Retour sur la réunion du mercredi 28 août.
À l’occasion de la réunion annuelle de la Ligue de Paris Île-de-France avec les clubs nationaux, a eu lieu l’élection du « représentant des clubs participant aux championnats nationaux seniors libres » au siège de la Ligue mercredi soir.
Frédéric Pereira, Président du Paris 13 Atletico, a été élu représentant titulaire : « Dans mon club, comme dans mon entreprise, j’ai toujours voulu œuvrer pour l’intérêt général. C’est un immense honneur mais aussi une grosse responsabilité de défendre les clubs amateurs de National, National 2 et National 3 d’Ile-de-France. Le but est de se faire entendre, d’être force de propositions, de porter la voix des clubs d’Ile-de-France et surtout avancer tous ensemble. Comme on dit, seul on reste petit, ensemble on est plus fort ».
Michaël Bertansetti, Président de l’ESA Linas Montlhéry, a été élu représentant suppléant : « C’est une responsabilité, un peu à l’image de ce que je fais déjà en tant que président dans mon club. Il va falloir réussir à rassembler, fédérer, et écouter les doléances de chacun pour essayer de les transmettre haut et fort à la Fédération et avoir gain de cause sur certaines choses. Le but est de faciliter la vie des clubs de National, National 2 et National 3 ».
Avant l’élection, les dirigeants de clubs présents ont pu échanger avec le Président Jamel Sandjak et les directrices et directeurs de la Ligue sur les différentes problématiques passées, actuelles ou futures de leurs championnats respectifs. Le sujet de la supposée augmentation des aides de la FFF aux clubs nationaux a été soulevé par les clubs, qui s’étonnent également d’un manque de réponses et d’assistance de la Fédération sur certains sujets particulièrement importants (frais des clubs, remboursement de déplacements exceptionnels…).
Résultats de l’élection du représentant des clubs participant aux championnat seniors libres :
Frédéric PEREIRA (Paris 13 Atlético) : 8 voix
Michaël BERTANSETTI (ESA Linas Montlhéry) : 7 voix
Mahamadou NIAKATE (FC 93 Bobigny) : 4 voix