Retour sur les finales de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF Foot Loisir qui ont eu lieu samedi et lundi derniers.
Les résultats
Finale samedi matin Crédit Mutuel
Sceaux FC – FC des copains de Meudon 1-1, 3-4 aux tirs au but
Finale Challenge Fair-Play Loisirs
AS Café Aveyronnais Paris 2 – INSEE Paris Club 2-3
Finale Franciliens Crédit Mutuel
AS Can Mines – Sport ô Solidarité 3-0
Finale Supporters Verbeke Crédit Mutuel
Supporters de Rennes CMIDF – Supporters parisiens du FC Nantes 0-3
Les réactions
Cédric Tremelet, entraîneur du FC des copains de Meudon
« C’est un grand ouf de soulagement. On était passé près la saison dernière, là ça nous a souri. On a enfin réussi à remporter notre premier titre, j’espère que d’autres suivront. Cela fait 10 ans que le club a été créé, c’est notre premier titre, c’est une bonne chose. Le club monte en qualité d’année en année, et j’espère qu’il continuera à progresser.
On avait commencé le match tous ensemble le vendredi soir, on a mangé ensemble. On a fait un petit truc le samedi matin et on est partis tous ensemble. C’est la communion d’un groupe, pour finir en beauté avec de la joie et des larmes de bonheur. Beaucoup de joueurs étaient émus de cette victoire, donc c’était une très belle Coupe. »
Louis Duroulle, joueur du INSEE Paris Club
« C’était vraiment une belle fête. Il y avait une super ambiance sur le terrain et en dehors. Le match a été disputé, comme le score le prouve. C’était une très bonne équipe, ce n’est pas pour rien qu’ils étaient en finale. On a pris du plaisir et eux aussi je pense. Des samedis comme ça, on en veut tous les week-ends. Bien sûr, nous sommes contents parce que nous avons gagné, cela nous fait un titre, mais je trouve que ce Challenge du fair-play portait bien son nom. C’est une jolie Coupe, un peu notre Coupe de France à nous. C’est un peu la cerise sur le gâteau de la fin de saison. Mais honnêtement, je pense que, si on avait perdu, j’aurais pu dire la même chose, parce que le foot, c’est ça. On est adversaires sur le terrain, mais on est restés fair-play jusqu’au bout. Et à la fin, on redevient des passionnés comme les autres. Je tiens aussi à dire que l’arbitrage a été super. Et bravo aux Aveyronnais, on a beaucoup apprécié leur état d’esprit. Pour que ça marche, il faut être deux, on s’est bien reconnus dans cette équipe ».
Rudy Leite, entraîneur de l’AS Can Mines
« On s’est rendu le match plus facile en marquant très rapidement. Ensuite, on a essayé de dérouler notre jeu et de faire au mieux. Je pense que la victoire est méritée. Au niveau du plan de jeu, on avait prévu d’être très haut sur le terrain et agressifs, de récupérer assez vite le ballon dès la perte de balle. C’est ce que les gars ont fait, ils ont bien fait le travail. Cela fait toujours plaisir de venir jouer cette finale. Il y a deux ans, on l’avait perdue contre Sèvres, on la gagne cette année. Cela marque la fin d’une saison, c’est le dernier match et on repart avec la coupe, c’est très bien. Cela marque aussi l’histoire d’un club, d’une famille. C’est le premier titre pour certains, j’espère que cela va en amener d’autres. »
Richard Guillaume, président des Supporters parisiens du FC Nantes
« La finale s’est déroulée dans un très bon état d’esprit, c’est toujours le plus important en Foot Loisir. Je pense que c’est une victoire méritée, même si nous avons souffert par moments. La finale était très bien organisée par la Commission Foot Loisir, avec les trois arbitres, la remise des trophées… C’est toujours agréable de jouer dans ces conditions.
Notre enjeu, avant cette finale, était de faire un deuxième doublé de suite. L’année dernière, nous avions réalisé le doublé. La semaine dernière, nous avons été champions, donc cette victoire en finale nous a permis de refaire le doublé cette saison. C’était un challenge à relever pour nous, contre une équipe qui nous talonne en championnat. »