Un rassemblement régional U16G avait lieu ce dimanche 21 décembre au Campus Domaine de Morfondé. Il marquait le début du parcours PPF pour la catégorie U16 avec un premier rendez-vous regroupant les joueurs nés en 2010 qui évoluent dans des clubs franciliens de U17 National. Retour sur cet après-midi.
En parallèle du rassemblement U15G, le début du parcours PPF U16G s’est déroulé ce dimanche 21 décembre à Morfondé. Ce premier rendez-vous du groupe régional U16G avait pour particularité de regrouper les joueurs évoluant dans les clubs franciliens du championnat U17 National, ainsi que les deux joueurs présents en sélection U15G la saison dernière, qui ne sont pas partis en centre de formation.
Trois équipes ont été constituées et ont participé à des oppositions. Un rassemblement qui a permis à l’équipe technique régionale de réaliser un étalonnage sur le niveau de la future sélection U16G Paris IDF. À partir du 7 janvier 2026, les joueurs présents ce dimanche débuteront le parcours PPF dans leur district. S’ils sont retenus au sein de leur sélection départementale, ils pourront participer aux Interdistricts U16G de mars. Un groupe régional U16G sera ensuite constitué pour effectuer trois rencontres sur la fin de saison.
Julien Gout, DTR de la LPIFF : « Ce premier rassemblement avait pour but de faire une revue d’effectif des joueurs U16 évoluant dans les clubs franciliens de U17 National. Puis, cela nous a permis d’étalonner le niveau de notre future sélection régionale U16G. Un rassemblement qui s’est passé de manière très positive avec trois équipes qui se sont affrontées sur des oppositions. Les matchs étaient animés par des cadres techniques sous la houlette de l’équipe technique régionale. Les joueurs ont montré un niveau de détermination et d’application très positifs à ce moment de la saison. Cela nous donne beaucoup d’espoir pour la suite du parcours, avec les sélections départementales, les Interdistricts U16G, et la future sélection régionale. »
« Pour constituer ce groupe de dimanche dernier, nous avons évidemment travaillé en collaboration avec les responsables techniques des clubs concernés », précise Julien Gout. « On félicite les clubs franciliens pour le travail effectué. Ce rassemblement régional U16G en est une très belle vitrine. On s’aperçoit de la qualité et de l’épaisseur de notre vivier, alors même qu’une grande majorité des joueurs en sélection U15G l’année dernière ont quitté l’Île-de-France pour nourrir l’ensemble des centres de formation français. Le vivier reste épais à l’image des performances de nos clubs franciliens en championnat U17 National. »
Merci à tous les joueurs présents ce dimanche ainsi qu’aux clubs franciliens pour leur collaboration avec l’équipe technique régionale !





