Le premier rassemblement régional U14G avait lieu ce mercredi 15 octobre au Campus Domaine de Morfondé. 25 joueurs étaient convoqués pour participer à une séance d’entraînement avec une opposition. Retour sur cet après-midi.
Les terrains du Campus Domaine de Morfondé accueillaient ce mercredi le premier rassemblement régional de la saison pour les U14G. 25 joueurs étaient présents lors de cet après-midi. Ces garçons avaient été identifiés à la fin de la saison dernière lors des rassemblements U13G au sein des districts et sur le rassemblement U13G régional. Ce mercredi, les joueurs ont participé à une séance d’entraînement qui s’est conclue par une opposition. Ils seront tous revus le 26 novembre prochain.
Ce parcours PPF (Plan de Performance Fédéral) du groupe régional U14G est réalisé en parallèle avec le parcours PPF au niveau départemental, qui a lieu depuis le 17 septembre dans les huit districts. Ces parcours ont pour objectif de constituer les sélections départementales qui participeront aux Interdistricts de février, et de former le groupe régional U14G. Un vivier régional qui permettra de déterminer la sélection U14G IDF qui disputera trois rencontres cette saison : contre la Ligue du Grand Est le 21 avril à Reims, face à la Ligue de Normandie le 13 mai à Morfondé et contre la génération U14G de l’INF Clairefontaine le 7 juin.
Julien Gout, DTR de la LPIFF : « L’engagement, l’application et le niveau affiché par les garçons ont été très intéressants, à l’image de ce que l’on avait pu observer depuis le début de saison sur leurs matchs dans les championnats régionaux U14. Cela est révélateur de l’excellent travail des clubs franciliens en préformation avec ces joueurs. La collaboration entre les équipes techniques des clubs et l’équipe technique régionale est en totale harmonie. »
Un grand merci aux joueurs présents ce mercredi et aux clubs franciliens pour leur collaboration avec l’équipe technique régionale de la Ligue !