Retour sur la Finale Anciens de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF remportée par le Paris Saint-Germain FC face à Paris 13 Atletico (3-1) au Stade Pierre de Coubertin de Garges les Gonesse.
Le compte-rendu
La finale de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF voyait s’affronter respectivement les champions de R1 Paris 13 Atletico face à leur dauphin du Paris Saint-Germain FC sur le terrain annexe du stade Pierre de Coubertin à Garges les Gonesse.
Malgré un début de rencontre équilibré, le Paris Saint-Germain ouvre la marque sur une superbe reprise de Michael C. (1-0, 27e) en première intention suite à un corner. Dans la foulée, Mahamadou D. (2-0, 42e) alourdit le score pour le Paris Saint-Germain sur une frappe croisée à ras-de-terre venant se loger dans le petit filet.
Un retour des vestiaires qui aurait pu faire basculer la rencontre
Dès le retour des vestiaires, les hommes du Paris 13 Atletico reviennent avec d’autres intentions et réduisent le score immédiatement grâce à Ella M. (2-1, 47e) sur un face-à-face avec le gardien. Durant un temps fort d’un quart d’heure, le Paris 13 Atletico manque à plusieurs reprises de recoller au score grâce à de multiples interventions du portier du PSG Mounal K.
La suite du match s’avère être équilibrée mais le Paris Saint-Germain viendra définitivement confirmer son titre après l’obtention d’un penalty, transformé par Bruno P. (3-1, 76e) peu après son entrée en jeu.
Les hommes de Kévin Ravenal (entraineur PSG FC) terminent leur saison sur un trophée et retrouveront le Paris 13 Atletico dès l’année prochaine pour batailler en vue du championnat et de la coupe.
>La feuille de match
>Le match en stories
Les réactions
Kévin Ravenal, coach du PSG FC pic.twitter.com/Cga7lh11MX
— Ligue de Paris Île-de-France de Football (@LPIFF75) June 9, 2024
Kévin Ravenal, entraîneur du PSG FC
Christophe Darini, entraîneur de Paris 13 Atletico 👇 pic.twitter.com/fthkpTIxsY
— Ligue de Paris Île-de-France de Football (@LPIFF75) June 9, 2024
Christophe Darini, entraîneur du Paris 13 Atletico