Profitant de la traditionnelle journée festive à Morfondé, qui regroupe chaque année élus de la Ligue et des Districts, commissaires bénévoles et salariés de la Ligue, le Président a voulu saluer, le 8 juillet dernier, l’engagement sans faille depuis presque 50 ans d’Yves LE BIVIC
Devenu arbitre en 1973/1974, il a mis un terme à sa carrière arbitrale en 2011/2012. Parallèlement il a été observateur d’arbitres dès 1996/1997 jusqu’à ce jour.
Dès 1980 (date de création des Districts) il est devenu membre de la Commission départementale à l’Arbitrage du District de Seine-Saint-Denis, puis de la Commission Régionale à l’Arbitrage en 2013/2014. Il intègre également la même saison la Commission Régionale de Discipline et la CRPME (Commission Régionale Prévention Médiation Education).
Devant un parterre nombreux d’élus et de commissaires, le Président a rendu un hommage ému à Yves, à son parcours et à son investissement désintéressé et passionné au service de la Ligue et de ses arbitres.
Après 49 ans au service de l’arbitrage et plus généralement au service du football amateur francilien, Yves nous quitte pour s’installer dans le sud-ouest.
Nous lui souhaitons donc le meilleur pour la suite sur ses nouvelles terres girondines.
Le Président et les membres du Comité Directeur lui expriment leur sincère gratitude et leurs vifs et chaleureux remerciements.