Après le stage régional de décembre, la sélection U15F était de retour ce mercredi sur les terrains de Morfondé pour son premier match de préparation en vue des Interligues de février. 21 filles étaient présentes pour affronter l’équipe U13G de l’US Torcy PVM. Retour sur cet après-midi.
Un premier match amical avait lieu ce 22 janvier à Morfondé pour préparer les Interligues U15F du mois de février à Clairefontaine. À la suite du stage régional de décembre, 21 joueuses représentants 11 clubs franciliens étaient convoquées ce mercredi après-midi pour affronter l’équipe U13G de l’US Torcy PVM. Seize d’entre elles (14 joueuses et 2 gardiennes) seront retenues pour un second match de préparation et constitueront le groupe final qui partira aux Interligues.
Les joueuses ont été encadrées par Céline Lapertot, CTR DAP et responsable de la sélection U15F, accompagnée de son adjointe Cynthia Bellegarde. Les gardiennes étaient elles sous la responsabilité de Paulo Ferreira et Ibrahima Gassama.
Julien GOUT, DTR intérim de la LPIFF, revient sur ce premier match de préparation :
« Ce mercredi avait lieu le premier match de préparation pour notre équipe U15F, qui représentera la Ligue de Paris Île-de-France sur la compétition Interligues lors des vacances du mois de février à Clairefontaine. C’est un match qui se situe dans le cadre du Parcours de Performance Fédéral mené au sein de la LPIFF pour les U15F depuis le début de saison. Nous avons eu un stage le 21 décembre dernier avec des tests le matin et les matchs l’après-midi.
21 filles ont été convoquées pour participer à cette rencontre. Ce premier match a été joué contre les garçons U13 régionaux de l’US Torcy PVM. Nous avons fait trois mi-temps de 25 minutes, et l’opposition s’est soldée par une victoire 3-1 des joueurs torcéens. La rencontre était globalement équilibrée. L’objectif avec les joueuses est de construire un projet de jeu collectif et qu’elles aient de plus en plus de repères pour arriver prêtes aux Interligues. C’était la première fois que les filles jouaient dans cette configuration face à un adversaire donc c’est normal qu’elles aient besoin de trouver leurs marques mais on a déjà observé des connexions intéressantes.
À la suite de ce match, nous allons restreindre le groupe à 16 filles (14 joueuses de champ + 2 gardiennes), ce sera l’équipe qui participera aux Interligues. Avant cela, il y aura un deuxième match amical le 12 février prochain. »
Merci au club de l’US Torcy PVM pour sa collaboration !