Le stage des arbitres féminines en images

Publié le 24/11/2017

Ce samedi 18 novembre la Commission Régionale de l’Arbitrage a réuni 16 féminines, dans le cadre de son plan de développement de l’arbitrage féminin en Ile de France. Sous la houlette d’Hugues DEFREL, nouvellement nommé Vice-Président de la C.R.A, en charge du développement de l’arbitrage, de Stéphanie FRAPPART représentante élue des Arbitres au Comité Directeur, de Fabrice BORDET responsable des tests physiques et du C.T.R.A, Miloud BOUTOUBA, nos arbitres féminines ont pu aborder durant ce stage plusieurs modules de formation dont l’objectif final est d’améliorer leurs performances sur le terrain.

Autour d’un programme dense et riche en activités, nos féminines ont pu tour à tour :

  • Aborder la préparation et le management d’une rencontre par Romuald BOURGOIS, en charge du développement de l’arbitrage féminin au sein de la Direction Technique de l’Arbitrage,
  • Se confronter à une évaluation théorique afin de mettre à jour les connaissances fondamentales pour une pratique en toute justesse,
  • Réaliser le nouveau test physique pour arbitres avec un taux de réussite de 100%, signe que la préparation physique est bien intégrée dans les mœurs de nos arbitres.
  • Développer les compétences techniques avec des ateliers terrain basés sur la gestion des situations et du hors-jeu
  • Acquérir des techniques et méthodes pour atteindre une rigueur dans l’accomplissement des devoirs administratifs dans le cadre d’une rencontre (étude de cas disciplinaires)
  • Accroitre leur sensibilité en matière de placement et déplacement sur le terrain (occupation spatiale du terrain)

 

Aussi, Stéphanie FRAPPART a abordé les perspectives de développement de l’arbitrage féminin afin de pouvoir en faire une carrière pleine et entière et échanger avec les participantes autour de son évolution sportive.

Pour Patrick LHERMITE, président de la C.R.A, ce stage n’est que le prélude à d’autres actions en faveur de l’arbitrage féminin. D’ailleurs, ce dossier sera une nouvelle fois étudié par la Commission Régionale de l’Arbitrage et les Présidents de C.D.A, à l’occasion de sa prochaine réunion, le vendredi 1er décembre au siège du District de l’Essonne.

Liste des 16 participantes :

BARROCAS JENNIFER – BEN YOUNES DONIA – BENMAHAMMED NORA – BENMAHAMMED SIHAM – BLANCAL LUCIE – BOUDIA LYNDA – BOUDINA SIHAM – CAZENAVE VALERIE – DEFELICE DEBORAH – DIALLO ROUGUY – FERRADJI LILILA – GERBEL AUDREY – GUIOSE THAIS – KHETTOU NAIMA – LEMPEREUR LUCIE – SUIRE EMMA.

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie