VUE D’ENSEMBLE FUTSAL – CLICHY FUTSAL
32ème de finale de la Coupe Nationale Futsal
Le compte-rendu
Clichy Futsal débute très bien ce 32ème de finale avec une double occasion d’Abal et d’El-Gherbi (1e) qui n’arrivent pas à conclure. Puis, les joueurs clichois obtiennent un pénalty transformé par Martinez (0-1, 2e). L’équipe visiteuse contrôle cette rencontre et va profiter de quelques erreurs de la défense de Vue d’Ensemble pour marquer sur contre-attaque. El Gherbi (0-2, 7e), Bendifallah (0-3, 9e) et Lavanne (0-4, 14e) terminent bien devant les cages et aggravent le score pour Clichy Futsal. L’équipe de Vue d’Ensemble va vite réagir en réduisant la marque avec un but de Dufeutrelle qui profite d’un bon travail de Klila (1-4, 15e).
Une seconde période plus équilibrée
Si la première mi-temps était à l’avantage des joueurs de D2 Futsal, la seconde démarre plutôt dans le sens de Vue d’Ensemble avec plusieurs situations qui ne sont pas concrétisées. Clichy Futsal va calmer les ardeurs de l’équipe locale avec un but d’El Gherbi (1-5, 28e), puis une nouvelle perte de balle qui permet à Habouto de finir en contre (1-6, 30e). Vue d’Ensemble va tout de même bien finir le match en étant récompensé de ses efforts. Klila trouve par deux fois le chemin des filets (2-6, 35e et 3-6, 38e), puis Fofana viendra de nouveau réduire le score en toute fin de rencontre (4-6, 39e).
Une qualification historique en 16es de finale pour Clichy Futsal et un magnifique parcours pour Vue d’Ensemble. Un grand bravo aux deux équipes !
> La feuille de match
> Le match en stories
Les réactions
Théodore Timboussaint, entraîneur de Clichy Futsal
« C’est un adversaire que nous n’avons pas négligé car on connaît les joueurs de cette équipe de Vue d’Ensemble. D’une manière générale on a maîtrisé le match, j’ai senti du sérieux de la part de mes joueurs. C’est une qualification en 16èmes de finale qui est historique pour le club. Comme je l’ai répété aux joueurs, la coupe c’est pour eux, c’est vraiment pour se faire plaisir. À eux de montrer jusqu’où ils peuvent aller, mais on est tout de même concentrés sur le championnat avec encore pas mal de matchs à jouer. L’objectif reste le championnat, la coupe c’est pour les joueurs. »
Moussa Ndiaye, entraîneur de Vue d’Ensemble
« On n’a pas entamé le match de la bonne manière avec trois erreurs qui nous coûtent trois buts en contre-attaque. Je pense que l’on méritait mieux mais on n’est pas bien entrés dans le match et c’est pour cela qu’il y avait 4-0 au bout de 5 minutes. Après forcément, c’est dur de revenir et de rattraper le retard au score surtout face à une D2 qui est expérimentée. Je trouve qu’on a quand même bien joué même si le résultat n’est pas en notre faveur, c’est dommage. Maintenant, on va se reconcentrer sur le championnat, essayer de terminer la saison en restant invaincu et monter en R2 bien sûr. »