La sélection francilienne seniors de la Ligue de Paris Ile-de-France de Football s’est qualifiée (5-2 après prolongations), dimanche après-midi à Changé, pour les demi-finales de la Coupe des Régions UEFA aux dépens de son homologue des Pays de la Loire.
Au terme d’une course poursuite spectaculaire, la sélection francilienne seniors, emmenée par Nasser Sandjak, s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Régions en dominant (5-2), sur son terrain, la Ligue des Pays de la Loire.
Un succès construit notamment avec l’ouverture du score dès la 21e minute de Bousnina. Les locaux égaliseront en milieu de deuxième période (67e), avant que Capoue ne redonne l’avantage aux Franciliens (77e). On croyait alors le succès en poche mais les joueurs des Pays de la Loire parviendront une nouvelle fois à égaliser à la 91e minute arrachant ainsi les prolongations.
Réduite à dix à la 93e minute, la sélection des Pays de la Loire finira par craquer sur trois nouvelles réalisations signées Capoue (96e), Harragui (110e) et Desulme (112e).
Les Franciliens se qualifient ainsi pour les demi-finales d’une compétition qu’ils ont déjà remporté à trois reprises (2012, 2014, 2016).
La sélection francilienne :
Soumaré, Berol, Duhamel, Gomis, Martella, Mbizi, Skolski, Harragui, Bousnina, Durand, Sambu, Capoue, Desulme, Doucouré, Sintcheu.
Entraîneurs : Nasser Sandjak, Liazid Sandjak, Robert Mendy, Mory Paye, Nicolas Thierry.
Kiné : Jean Royer.
Chef de délégation : Nasser Gammoudi.