FOOT ENTREPRISE

Publié le 15/06/2022

Finale de la Coupe Nationale Foot Entreprise

L’excellence du football francilien dans toutes les pratiques s’est encore exprimée lors de cette finale de la COUPE NATIONAL DE FOOT ENTREPRISE qui opposait ce samedi 11 juin deux équipes phares de notre région : l’APSAP ÉMILE ROUX (94) et le FC NOVUUS CHAMBOURCY (78).

Par une après-midi très ensoleillée et dans une ambiance des plus festives, les presque mille spectateurs présents dans les tribunes du stade Duvauchelle à Créteil ont pu assister à une très belle finale, faisant ainsi honneur à cette pratique qui mérite d’être soutenue comme le fait notre Ligue.

Après le coup d’envoi donné amicalement par l’un des deux parrains du Foot entreprise, Mathieu Bodmer, le challenger APSAP face au tenant du titre entamaient le match de belle façon et avec beaucoup de détermination. Le score est ouvert à la 13′ par Siaka Keita, suivi à peine 15′ plus tard par un second but inscrit par Fabien Henriet. Avec deux buts de retard, le FC Novuus, soutenu par une belle troupe de supporters, obligé de réagir, reprenait le sens du jeu en cette fin de mi-temps en se montrant dangereux à plusieurs reprises.

Au retour des vestiaires et sous une chaleur accablante, l’intensité diminuait un peu. Ce fut le moment choisi par les tenants du titre pour revenir à la marque par leur capitaine, Grégory Sautron (58′). Au petit jeu de qui allait prendre l’ascendant, c’est l’APSAP qui gagna en inscrivant à l’ultime minute du match un troisième but par Fabien Henriel, auteur du coup d’un doublé.

3-1 et un premier titre national pour ce club attachant de l’APSAP qui au-delà du football, donne une belle reconnaissance aux soignants.

Il faut saluer également l’excellent arbitrage de Brendan Roffet et de ses assesseurs, la magnifique organisation du club de l’APSAP (club référence) et l’implication et le soutien de la ville de Limeil-Brevannes. 

Pour plus d’information :

– sur le site de la FFF 

– sur le site de l’UNFE 

TD

Par . .

Articles les plus lus dans cette catégorie