Finale Futsal F

Publié le 25/05/2022

Que la fête commence !

Le coup d’envoi des finales de la Coupe de Paris Crédit Mutuel Île-de-France saison 2022 a été donné hier soir avec le Futsal Féminin qui a opposé les essonniennes du DIAMANT FUTSAL à celles de JOLIOT GROOM’S FUTSAL (77).

Une belle affiche entre ces deux clubs qui sont aujourd’hui sur le podium du critérium régional de futsal féminin. Une première aussi pour cette pratique que la Ligue a souhaité agréger désormais à ses coupes régionales. D’ailleurs, Philippe Couchoux, Secrétaire Général Adjoint de la LPIFF et Président de la Commission Fédérale Futsal était présent avec Christine Aubère, membre du Comité Directeur de la Ligue ainsi que Philippe Collot, Vice-président de cette dernière et Président du District 77.

Dans un gymnase François Mauriac d’Evry-Courcouronnes en feu grâce à près de 250 supporters venus pour beaucoup en famille, festifs et très fair-plays, Diamant Futsal jouait à domicile. Un avantage que ses féminines ont vite transformé au tableau de marque grâce à deux buts marqués par en 1ère période par Liza Queguiner puis Léna Jouan.

A la mi-temps, le Maire de la ville Stéphane Beaudet et son équipe échangeaient avec les spectateurs et ne cachaient pas leur satisfaction tant la fête était belle sur le terrain comme dans les tribunes. Un bon exemple de ce que la pratique futsal produit de mieux.

En seconde période, les féminines de Joliot Groom’s Futsal, certes moins expérimentées que leur adversaire mais tout aussi engagées, multipliaient les efforts pour revenir à la marque. De fait, Iman Bensaid réveillait le cœur de ses supporters en inscrivant un but à quelques minutes de la fin de la rencontre. Hélas pour les rouge d’un soir, le score devait en rester à 2-1 pour les évryennes qui remportent le trophée.

Le coach des vainqueures de cette 1ère édition, Kevin Foscolo, déclarait : « Cette coupe, notre premier trophée régional, était notre objectif (…) Soutenu par tout le club et ses supporters, les filles ont fait le match que j’attendait d’elles (…) Merci à la Ligue de nous avoir fait confiance pour l’organisation de cette finale ici, à Evry-Courcouronnes, où la municipalité nous a particulièrement bien aidé (…) Maintenant, nous allons partager ce bonheur avec toutes et tous !« .

Un grand BRAVO aux deux clubs, joueuses et staff, pour le spectacle offert.

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie