FINALES FESTIVAL FOOT U13

Publié le 11/06/2024

Samedi 8 et dimanche 9 juin, quatre délégations d’Ile-de-France se rendaient dans les Landes pour participer à la phase nationale du Festival Foot U13 Pitch, organisé pour la 20ème édition à Capbreton. Les filles du PSG, de Gretz-Tournan ainsi que les garçons du FC Melun et du PSG concouraient respectivement contre 14 autres équipes venues de toute la France.

Au départ de la gare Montparnasse vendredi 7 juin, les quatre équipes U13 provenant d’Île-de-France avaient pour objectif de remporter le Festival se déroulant au Parc des Sports de la cité balnéaire landaise. Associant l’éducatif et le sportif, avec une multiplicité de dispositifs mis en place par la FFF, cet événement a pu observer les bonnes performances des formations franciliennes tout au long du week-end.

Chez les filles, le Paris Saint-Germain termine sur une superbe deuxième place à seulement une unité des filles de l’Olympique Lyonnais, désormais championnes pour la cinquième édition consécutive. L’équipe féminine de Gretz-Tournan quant à elle, termine à la quinzième position de cette phase finale nationale et remporte en parallèle le prix de la meilleure chanson (voir ci-dessous).

Les équipes masculines du FC Melun et du PSG cherchaient quant à elles à succéder à l’US Sénart-Moissy. Les U13 franciliens ont bataillé jusqu’au bout et réussissent à décrocher deux places sur le podium. En effet, les garçons du PSG terminent deuxièmes derrière l’Etoile Bleue Saint-Cyr-sur-Loire, titrée pour la première fois de son histoire. Par ailleurs, le Paris Saint-Germain obtient la gratification du meilleur binôme d’éducateurs pour sa section masculine. Les garçons du FC Melun finissent eux sur une belle troisième marche du podium.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par SC Gretz Tournan Foot (@sc_gretztournan_foot)

Par Antoine de Barbeyrac

Articles les plus lus dans cette catégorie