Le campus de Morfondé s’est éclairé de la présence de candidates à l’arbitrage lors des week-ends du 22/23 et 29/30 avril 2023. Venues de l’ensemble du territoire francilien, 34 jeunes filles ont participé à la 1ère Formation Initiale Accélérée à l’arbitrage 100% féminine organisée par la Ligue de Paris Ile de France.
Cette formation, d’une durée totale de 28 heures, a alterné les séances théoriques avec la mise en pratique immédiate, permettant ainsi d’acquérir au plus vite les mécanismes de la fonction.
Dotées d’une grande motivation et d’un enthousiasme permanent, les participantes ont respecté le contrat passé avec leurs formateurs à savoir : 100% féminine = 100% de réussite.
A noter la présence de nos arbitres fédérales Audrey GERBEL (Internationale), Siham BENMAHAMMED (Fédérale D1 Arkéma) et Cécile BESSIERE (Fédérale D2) qui ont contribué à mettre des étoiles pleins les yeux à ces néophytes de l’arbitrage.
Remerciements aux représentants des Commissions Départementales de l’Arbitrage qui sont venus partager des informations en fin de stage avec leurs nouvelles recrues :
- Fabien EL MKELLEB (Président C.D.A 77)
- Stéphane PILLEMONT (Membre C.D.A 78)
- Abdelkalek MERAH (Responsable technique C.D.A 91)
- Eric BILLAULT (Président C.D.A 92)
Une grande première, qui devrait en amener bien d’autres. L’arbitrage au féminin doit continuer à se pérenniser, la Ligue de Paris Ile de France étant d’ailleurs la plus représentative dans ce domaine.