Retour sur la Finale de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF Futsal Féminin remportée par le Bondy Cécifoot Club face à Diamant Futsal (2-2, 4-2 aux tirs au but) au Gymnase Didot de Paris XIV.
Le compte-rendu
Cette finale de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF Futsal Féminins entre Diamant Futsal et Bondy Cécifoot Club se déroule au Gymase Didot, dans le 14ème arrondissement de Paris, salle habituelle du Paris XIV Futsal Club. Diamant contrôle le ballon en début de rencontre et ouvre le score grâce à une lourde frappe de Salomé A. (1-0, 10e). Bondy touche le poteau juste avant la pause, mais rentre donc au vestiaire avec un but de retard.
Bondy revient et s’impose aux tirs au but
En deuxième période, l’équipe d’Evry-Courcouronnes fait le break sur un pénalty transformé par Salomé A. (2-0, 28e) et semble se diriger vers le titre, mais les Bondinoises n’ont pas dit leur dernier mot. Après avoir rapidement réduit le score par Rahil M. (2-1, 32e), l’équipe du District 93 parvient à égaliser dans les dernières minutes sur un tir de Eva S. (2-2, 38e). L’issue de la finale se décide donc par une séance de tirs au but. Après une parade de sa gardienne sur le premier tir, le Bondy Cécifoot Club réussit un sans-faute (2-4) et remporte sa première Coupe de Paris !
> La feuille de match
> Le match en stories
Les réactions
Fagueye Sy, capitaine de Bondy Cécifoot Club 🔽 pic.twitter.com/uAOWAqW3Aa
— Ligue de Paris Île-de-France de Football (@LPIFF75) May 29, 2024
Fagueye Sy, capitaine du Bondy Cécifoot Club
Cheikh Drame, entraîneur de Bondy Cécifoot Club ⬇️ pic.twitter.com/N5KgDAMSIb
— Ligue de Paris Île-de-France de Football (@LPIFF75) May 29, 2024
Cheikh Drame, entraîneur du Bondy Cécifoot Club
Kévin Foscolo, entraîneur de Diamant Futsal 👇 pic.twitter.com/mN8kpSdgYx
— Ligue de Paris Île-de-France de Football (@LPIFF75) May 29, 2024
Kévin Foscolo, entraîneur de Diamant Futsal