Le coup d’envoi de la Paris Ladies Cup version « Sélections » a été donné, au Stade de la Plaine (Paris 15e), avec la rencontre qui opposait les américaines de Santa Cruz Breakers à la sélection U16 Féminines de la Ligue de Paris Ile-de-France qui s’est largement imposée (7-0).
Le match inaugural de la Paris Ladies Cup « Sélections » a tenu toutes ses promesses. Sous un soleil de plomb, les formations américaine et francilienne ont livré un beau spectacle devant de nombreux spectateurs venus assister à l’événement. Dans les premières minutes le match semble équilibré et fermé. Mais les joueuses de Céline Lapertot et Stéphanie Lam ne tardent pas à mettre le pied sur le ballon et à hausser leur niveau de jeu. Les franciliennes finissent par trouver la faille peu après le quart d’heure de jeu (1-0). Les jeunes filles doubleront la mise (2-0) juste avant la mi-temps avec une frappe croisée imparable pour la gardienne américaine. Le score au tableau d’affichage restera inchangé à la pause, le temps pour les jeunes footballeuses de se ressourcer et se désaltérer.
Au retour des vestiaires, le coach américain multiplie les changements afin de redonner un second souffle à son effectif bien garni. En deuxième période, la rencontre se débride au fil des minutes et les espaces sont de plus en plus nombreux. Une occasion propice pour les jeunes franciliennes de répéter les assauts offensifs devant le but des américaines. Durant le dernier quart d’heure de jeu, elles assoient leur supériorité, enchaînent les situations dangereuses et les buts. Face à des joueuses américaines dépassées mais généreuses dans les efforts, la sélection de la Ligue de Paris Île-de-France remporte largement (7-0) le match d’ouverture de cette Paris Ladies Cup.
Mais au-delà du résultat, c’est bien l’état d’esprit et la philosophie de ce match qui étaient à retenir avec cette possibilité pour les deux équipes présentes sur le terrain de se confronter à un autre football et à un autre style de jeu. Une rencontre enrichissante et pleine d’enseignements qui s’est poursuivie, ce matin, avec le deuxième match opposant la sélection américaine à la sélection nationale U16 thaïlandaise (victoire 4-0 de la Thaïlande) et qui se conclura, demain, par l’opposition très attendue, à Villeneuve-la-Garenne, entre la Thaïlande et les jeunes franciliennes.