Le traditionnel rassemblement régional Fillofoot, qui se tenait ce samedi à Sainte-Geneviève des Bois, avait de forts accents de Coupe du Monde avec près de 350 jeunes filles, âgées de 7 à 13 ans, qui se voyaient déjà porter un jour le maillot de l’équipe de France.
Si le rendez-vous a lieu chaque année au mois de juin avec toujours un grand succès le rassemblement régional du Fillofoot avait, ce samedi à Sainte-Geneviève, une résonance particulière en cette période de Coupe du Monde Féminine en France et à la veille d’un 8e de finale très attendu entre les Bleues et le Brésil.
Près de 350 jeunes filles, venues de toute l’Ile-de-France, ont investi pendant la journée le stade Léo Lagrange. Les petites le matin, les grandes l’après-midi. Avec au programme, des ateliers pédagogiques, des structures gonflables pour la distraction pure et bien évidemment les matches qui étaient au centre de toutes les attentions et de toutes les passions.
Car chez les petites comme chez les grandes, c’est bien le jeu qui a pris le dessus avec ce désir de marquer des buts et d’imiter les Bleues auxquelles les jeunes footballeuses en herbe s’identifient désormais. Preuve comme le soulignait Ahmed Bouajaj, le Secrétaire Général de la Ligue, présent à cette finale régionale en compagnie de François Thisserant, le Président du District de l’Essonne, de Brigitte Hiegel, Vice-Présidente de la Ligue, et de Christine Aubere, membre du Comité Directeur, que « le football féminin est en marche et que rien ne l’arrêtera.«
Car indépendamment de la performance que pourra réaliser l’équipe de France dans cette Coupe du Monde, la passion des jeunes filles pour ce sport, encouragée et aidée par la Ligue de Paris Ile-de-France, ne se démentira pas. Et afin de l’entretenir la Ligue a donné à chacune un ballon Nike en cadeau.