COLLÈGE DES ACTRICES DU 21/09

Publié le 24/09/2024

Le deuxième Collège des Actrices du football francilien s’est déroulé ce samedi 21 septembre au Campus de Morfondé. Retour sur ce rendez-vous avec trois des actrices présentes. 

Ilhame Attilah, présidente de l’ES Trappes
« C’est un rendez-vous important parce qu’il replace la femme au cœur de ce projet de société, le projet de la Ligue. C’est très intéressant de pouvoir aborder les différentes situations rencontrées par les clubs et les différentes actrices. Nous avons des idées d’ateliers à proposer pour évoquer les problématiques que nous rencontrons au quotidien. Ce collège est très représentatif puisqu’on a aussi bien des présidentes et dirigeantes de clubs, des arbitres, des déléguées… Chacune, avec les problématiques qu’elle va rencontrer dans son domaine, va apporter une expérience, une expertise. Ce sont des échanges très riches, qui nous permettent d’élargir notre spectre et de comprendre tous les enjeux qu’il a autour de la place de la femme dans le football. Cela va apporter une plus-value pour le football de manière générale, pas uniquement le football féminin. »

Vanessa Chatry, membre du comité directeur du FC Issy
« Nous avons beaucoup travaillé, bien avancé. Nous avons défini quatre groupes de travail dans lesquelles les actrices vont être réparties. Nous nous reverrons bientôt pour faire le point sur nos avancées respectives. Chacune apporte sa contribution par rapport à ses fonctions. On découvre encore de nouvelles têtes et le Président a dit que ce Collège des Actrices allait encore grandir. »

Muriel Prigent, déléguée
« On se connaît un petit peu mieux, cela nous permet d’évoluer, de trouver des idées, des pistes qui vont nous faire avancer. On est en train de faire la mayonnaise. J’ai le sentiment que l’on progresse, c’est une très bonne chose parce que c’est un beau projet. »

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie