Au terme de la première journée de compétition, les seize équipes et leur délégation, engagées dans la Paris Ladies Cup, étaient invitées à partager, le jeudi soir, un dîner à la mode « Noël Canadien » avec la particularité d’échanger des cadeaux afin de mieux faire connaissance.
Si la Paris Ladies Cup est d’abord une compétition de football, l’événement est aussi prétexte à permettre à des jeunes filles, venues du monde entier, de se challenger sur le terrain mais également de faire connaissance en dehors. Et pour cela quoi de mieux qu’un bon dîner partagé à la mode « Noël Canadien » où chacun s’échange de petits cadeaux. « Nous souhaitions au sein de la commission d’organisation trouver un moyen de favoriser l’échange » souligne Bruno Fouchet, le Vice-Président Délégué de la Ligue. « Nous voyons bien que sur un terrain les filles parlent le même langage. Elles n’ont aucun souci à communiquer. En dehors, avec notamment la barrière de la langue, c’est plus compliqué. C’est pour cela que nous avons pensé à ce dîner « Noël Canadien » afin que les échanges de cadeaux permettent aussi de briser la glace entre les délégations. »
Objectif atteint si l’on en juge par l’ambiance très conviviale qui régnait pendant ce dîner. Chaque équipe apportant sa touche, sa particularité, sa sensibilité. Et si au début chacun était dans son coin, peu à peu, au cours de la soirée, les contacts se sont noués grâce notamment aux membres des délégations. « Le football n’est qu’un alibi » affirme Ahmed Bouajaj, le Secrétaire Général de la Ligue. « En fin de compte, l’essentiel c’est cet échange, ce contact humain qui donne de l’épaisseur à toute relation. L’important pour ces jeunes filles c’est d’apprendre, de découvrir et d’échanger. Et dans ce contexte je pense que ce dîner est une excellente idée.«
Une idée qui va se prolonger par une visite de Paris, cet après-midi, qui permettra, sans nul doute, de renforcer encore les liens.