Après les Interdistricts du mois d’octobre, les meilleures joueuses U15 franciliennes étaient de retour au Campus Domaine de Morfondé ce mercredi 4 décembre pour un brassage régional. Une partie des 39 filles présentes sera retenue pour le stage U15F du 21 décembre prochain. Retour sur cet après-midi.
Les meilleures U15F d’Île-de-France ont pu s’affronter ce mercredi 4 décembre sur les pelouse du Campus Domaine de Morfondé lors d’un brassage régional. Trois équipes (rouges, bleues et blanches) ont disputés deux rencontres de 30 minutes chacune. Après les Interdistricts d’octobre, 39 filles étaient présentes pour décrocher une place au stage U15F du samedi 21 décembre. Puis, l’objectif final sera de choisir les seize joueuses de la sélection U15F régionale officielle pour les Interligues du mois de février.
Céline Lapertot, CTR DAP et responsable de la sélection U15 Féminines de la LPIFF : « Ce mercredi avait lieu un brassage régional qui faisait suite aux Interdistricts du 29 octobre dernier. On avait trente-neuf joueuses présentes et nous allons retenir une partie des filles ayant montré un bon état d’esprit et un bon niveau de jeu pour le stage régional du samedi 21 décembre. Tout ceci, dans le but final de constituer une équipe de seize joueuses qui participera aux Interligues U15F à Clairefontaine du 25 au 28 février 2025. Jusqu’à cette date, l’objectif est de construire cette sélection régionale U15F 2024-2025 et choisir les joueuses qui en feront partie. J’ai été très satisfaite par les filles présentes ce mercredi avec beaucoup d’engagement et un très bon état d’esprit. Les joueuses ont fourni les efforts que l’on attendaient d’elles. Les choix vont être difficiles, mais en tout cas elles sont toutes méritantes par rapport à ce qu’elles ont fait aujourd’hui. »