Barrages D2 Féminines

Publié le 11/07/2022

Ce dimanche 26 juin se disputait le dernier tour des barrages d’accession à la D2 Féminine où deux clubs franciliens restaient en lice.

Le FC RUEIL-MALMAISON qui s’était incliné 6-0 face à Nîmes au match aller n’a malheureusement pas réussi l’exploit et a concédé un 2-5 pour ce match retour.

L’espoir était possible pour les parisiennes du CA PARIS 14 qui, après avoir tutoyé plusieurs fois la montée au niveau supérieur, pouvaient espérer un reversement de situation après une courte défaite 1-2 face à l’OLYMPIQUE VALENCE.

Devant une tribune pleine dans laquelle avaient notamment pris place Jamel Sandjak, Président de la Ligue et Pierre Ferracci, Président du PARIS FC, club partenaire du CA Paris, venus soutenir Antoine Prêcheur (photo) et ses féminines, la consécration attendue arriva !

L’entame du match fût à l’avantage du CA Paris 14. Une séquence qu’un coup franc victorieux de Sarah Galera vint avantageusement clôturée, encouragée par un public survolté.

Dès lors, la rencontre se tendait dans la mesure où le but marqué à l’extérieur par les parisiennes les qualifiait. Jusqu’au bout la tension fut forte. Le coup de sifflet final de l’arbitre Jeanne Creignou vint clôturer les débats et offrir à notre Ligue un représentant en D2 Féminine (cette montée est d’autant plus opportune que malheureusement les féminines de la VGA St Maur descendent).

Tous les résultats de ce dernier tour des barrages de D2 Féminine, cliquez ici.

TD

Par Yann POUGEUX

Articles les plus lus dans cette catégorie