Vendredi et samedi derniers, la Ligue Paris Ile-de-France de Football accueillait la France du Football amateur.
A l’invitation du Président SANDJAK, le séminaire des Présidents de Ligue s’est tenu les 17 et 18 octobre en région parisienne. Ces travaux s’inscrivaient dans le cadre de réunions du bureau du Collège des Présidents de Ligue.
Au programme : réflexions, échanges, partages d’expériences et évidemment moments de convivialité.
Le Président SANDJAK s’est réjoui d’accueillir ses homologues de Métropole, de Corse et des territoires ultra-marins : « Quoi de mieux que de réfléchir ensemble pour trouver des solutions ? Ces séminaires nous permettent d’échanger sur différents sujets. C’est important et très enrichissant. C’est fondamental de nous retrouver car nous partageons les mêmes sujets de préoccupation mais sans pour autant fonctionner de la même façon.»
Le programme concocté en concertation avec Antonio TEIXEIRA – Président de la Ligue Centre Val de Loire et Président du Collège des Présidents de Ligue – a débuté dès vendredi au siège de notre Ligue.
Après une après-midi de travail, invités par le Président AL KHELAIFI, tous les membres présents ont pu assister au match PSG / RC Strasbourg au Parc des Princes. Un moment privilégié, conviviale et très apprécié de tous.
Les travaux se sont poursuivis le lendemain tôt, au Campus Domaine de Morfondé. après une visite du site. Une deuxième réunion qui a conclu ce séminaire dont l’ordre du jour était chargé.
Le bilan de ces deux jours est positif et s’est clôturé sur le souhait réaffirmé de poursuivre ces échanges et la construction d’une voix commune. Chacun se rappelle, ancien comme nouveau dans la fonction, que ces temps de partage avaient montré toute leur pertinence et leur efficacité au moment de la crise sanitaire. Les Présidents des Ligues régionales avaient ainsi démontré que l’union et l’unité font la force. Une collaboration qui s’était poursuivie au-delà de la pandémie avec notamment la création de la Newsletter « Solidaires – les Présidents de Ligue vous écrivent ».
C’est ce principe de solidarité que n’a pas manqué de rappeler Antonio TEIXEIRA: « Je tiens à tous vous remercier pour votre présence, pour la qualité et la sincérité de nos échanges qui mettent en avant notre envie et notre intérêt de travailler ensemble dans l’intérêt de notre football et de nos clubs. Beaucoup de sujets ont été abordés et beaucoup nous attendent car nous devons porter nos idées dans un intérêt collectif. »
Une volonté partagée par Guy GLARIA – Ligue d’Occitanie – qui s’est réjoui « Des échanges de qualité et de grande franchise, indispensable pour avancer ensemble au service de nos clubs. »