Attendue maintenant comme un rendez-vous annuel incontournable, la Ligue organisait ce mardi 16 mai la Troisième Edition de la Soirée des Bâtisseuses.
200 Dirigeantes, Arbitres, Déléguées etc. avaient répondu présentes à l’invitation du Président.
Après avoir découvert l’année dernière le Musée des Arts Forains, pour cette troisième édition, nos Bâtisseuses ont pu s’essayer aux manèges des Salons Vénitiens des mêmes Pavillons de Bercy.
Les animations proposées et les décors ont une nouvelle fois ravi les participantes parmi lesquelles Monique GOUPILLON, Secrétaire Générale de l’AS Villiers Le Mahieu et doyenne de nos Bâtisseuses qui nous avait fait la joie et l’honneur d’être une nouvelle fois présente.
Sous ses yeux, la plus jeune femme de la soirée a été mise en lumière et remerciée pour son très jeune engagement. Jihane BAKKIOUI, 13 ans, Très Jeune Arbitre et jeune joueuse U14F de l’Entente Mery Meriel Bessancourt s’est ainsi vue remettre le Trophée de la plus Jeune Bâtisseuse. Malgré son jeune âge, à peine intimidée devant un large parterre de femmes, Jihane a raconté le défi qu’elle et sa cousine s’étaient lancées à l’été 2022 de devenir arbitres. Défi relevé.
Le Trophée des Bâtisseuses de Club a été remis à Chrystel FERRY, Présidente de Gargenville Stade, et à ses trois dirigeantes : Aude REITHINGER, Secrétaire Générale, Jennifer SUTER, Trésorière, et Anaëlle GODFIN Trésorière Adjointe. 80% du bureau du club est composé de femmes. Chrystel n’a donc pas attendu la réforme voulu par la nouvelle loi sur le sport pour féminiser la direction de son club qui compte 338 licencié(e)s.
Le Trophée de l’Engagement a quant à lui était remis à Siham et Nora BENMAHAMMED. Elles sont sœurs et jumelles. A elles deux elles ont 50 ans et 25 ans de licences à la Ligue de Paris. Comme beaucoup de jeunes filles, elles ont débuté en tant que joueuses. Elles ont fait leurs armes en foot à 11 avant de jouer au Futsal. L’une a démarré en U14 et l’autre une année plus tard en U15. Très vite elles se sont intéressées à l’arbitrage et les deux sont devenues arbitres à l’âge de 15 ans. Elles officient toujours. L’une en Fédérale Féminine 1 et l’autre en Régional Féminine. Une a été membre de la CDA du 93 pendant 2 saisons et l’autre y siège toujours. Elle est également observateur d’arbitres pour la Ligue comme pour le District et a été membre du Conseil Consultatif de la Jeunesse du District 93 pendant deux saisons. Les deux jouent à Drancy Futsal. L’une est arbitre à la JAD et l’autre au Sevran FC.
Enfin, le Président, Jamel SANDJAK, a tenu à rendre hommage au travail et à l’engagement de Céline LAPERTOT, Conseillère Technique Régionale en charge du Développement et de l’Animation des Pratiques (CTR DAP) à la Ligue. Céline a pris ses fonctions en 2013 et a notamment travaillé au développement de la pratique féminine qui a explosé en 10 ans passant de 6 454 licenciées joueuses en 2013 à 22 924 aujourd’hui.
Une soirée qui s’est terminée comme elle avait commencé : sur une ambiance festive, un esprit bon enfant et une très bonne humeur générale.
Alors une nouvelle fois MERCI à nos Bâtisseuses, à celles qui ont fait, font et feront le football amateur au quotidien. Et à l’année prochaine pour toutes les retrouver avec le même plaisir non dissimulé.