.

Publié le 24/01/2023

A jamais les premiers.

C’est historique, la Ligue de Paris IDF a expérimenté le premier module de formation FUTNET en France. S’intégrant parfaitement dans l’arborescence des formations fédérales, ce nouveau module de 8h disponible la saison prochaine a pour objectif de développer cette nouvelle pratique fédérale qui prenait déjà une toute autre dimension en novembre dernier avec le sacre de notre équipe de France au championnat du monde à Prague.

L’occasion pour nos participants, Conseillers Techniques Départementaux en charge des pratiques et Techniciens départementaux de nos districts franciliens, de vivre une nouvelle expérience de formation au contact d’un des acteurs majeurs de cette compétition, Vincent VOISINOT (Champion du monde en titre en Double, 6 fois champion de France en simple) accompagné d’Yves ALLARD (CT DAP), Romuald HAMON (CTR Formation) et Céline LAPERTOT (CTR DAP).

« J’ai pris énormément de plaisir » concluait l’un des stagiaires qui avait pu découvrir dans cette formation l’intérêt d’une pratique synonyme à la fois de pratique loisir, intergénérationnelle, mixte et d’une pratique compétitive de haut niveau. « Je n’ai pas vu la journée passée » nous disait enfin un autre participant qui avait trouvé dans le rythme de la formation (alternance terrain et salle) beaucoup de dynamisme mais également des temps de respiration pour favoriser sa concentration.

Nous sommes persuadés que cette formation prendra tout son sens auprès nos dirigeant(e)s, éducateurs(trices) qui apporteront au prisme de leur club un nouvel éclairage au développement de nouvelles pratiques attrayantes.

Par Yann POUGEUX

Articles les plus lus dans cette catégorie