.

Publié le 01/06/2022

En 2019, date de la dernière finale pour cause de crise sanitaire, l’affiche était déjà la même.

Et comme cette saison-là, la logique aura eu hier soir à Pontoise le dernier mot dans la finale de Coupe de Paris CRÉDIT MUTUEL Île-de-France de Futsal Masculine. En effet, le pensionnaire de R1, SENGOL 77 s’est imposé 5-2 sur le PARIS XIV FUTSAL, club évoluant en R2.

Si le score parait sans appel, il faut souligner la qualité de l’engagement des parisiens qui, bien que privés de trois joueurs importants, ont par deux fois menés à la marque jusqu’à arriver à la mi-temps sur un partage des points : 2-2.

Mais la vaillance n’a pas suffi et bien soutenus par leur kops respectifs – bruyants mais fair-play – les seine-et-marnais qui se sont imposés sous les yeux du président du District 77, PHILIPPE COLLOT, et du Secrétaire général de la Ligue, AHMED BOUAJAJ, qui court de finale en finale tel un marathonien !

Un grand MERCI au club support de MARCOUVILLE CITY CERGY PONTOISE AGGLO pour cette finale organisée au gymnase Philippe Hémet de Pontoise (95), ainsi qu’aux services de la ville et à son maire adjoint aux sports, SÉBASTIEN BLANCHARD.

TD

Par Yann POUGEUX

Articles les plus lus dans cette catégorie