ZOOM SUR… L’ÉLAN CHEVILLY-LARUE SENIORS R2

Publié le 11/02/2026

Cette semaine, c’est l’Élan Chevilly-Larue qui est à l’honneur, avec son équipe qui évolue dans le championnat Seniors R2. Le coach Abdelmalek Mokdad (qui a été formé au BEF à Morfondé, voir photo en fin d’article) fait le point sur la saison des Chevillais, leader de la Poule A et dernière équipe invaincue des championnats Seniors masculins franciliens.

Le dernier match : SC Gretz-Tournan – Élan Chevilly-Larue 0-1, 14ème journée de la Poule A Seniors R2
« Sur la phase aller, c’était la meilleure équipe contre qui nous avions joué. Les deux équipes avaient l’objectif de jouer les premiers rôles, on avait fait un bon match et gagné. On appréhendait un peu le retour chez eux. Sachant qu’ils étaient à 8 points au classement, c’était un peu leur dernière chance de rester au contact. En arrivant au stade, on a vu qu’ils avaient mobilisé tout le club, il y avait tous les petits, des ramasseurs de balle… Il y avait donc beaucoup de monde pour les supporter. On savait que ça allait être compliqué, aussi sur un terrain difficile, gras, de l’herbe. On n’a pas l’habitude donc on avait anticipé en s’entraînant sur notre terrain en herbe. Sur le contenu, c’était un match compliqué. En première période, on concède une grosse occasion, un face-à-face, ils auraient pu marquer. Après, c’était équilibré, serré et nous sommes beaucoup mieux entrés dans la deuxième période. On est plus haut, on joue dans leur camp et on obtient un penalty. Ensuite, on est resté solide malgré le fait d’avoir pris un carton rouge à 5 minutes de la fin. On a défendu notre avantage. Cela nous permet de les mettre à 11 points, de les distancer. »

La feuille de match
Les résultats de la 14ème journée de la Poule A Seniors R2
Le prochain match : Élan Chevilly-Larue – US Ivry Football 2, 15ème journée de la Poule A Seniors R2
« On a gagné 3-1 à l’aller, là on les reçoit. On sait qu’ils ont besoin de points. De toute façon, la phase retour est toujours beaucoup plus compliquée, qui plus est quand on est leader. Les équipes jouent différemment contre nous, forcément. On se sent un peu plus attendu, les équipes se regroupent bien derrière, c’est plus compliqué. Sur les derniers matchs, on gagne avec un but d’écart et on reste solide défensivement. Sur ce match, face à une réserve, il y aura peut-être des joueurs qui vont descendre de l’équipe première parce qu’ils ont besoin de points. »

Les infos du match
Les matchs de la 15ème journée de la Poule A Seniors R2

Le point sur la saison
« Pour l’instant, ça va. Après, on sait qu’il reste 8 journées et que rien n’est fait. C’est vrai que nous avons une marge avec nos 8 points d’avance sur le 2ème (Aulnay), mais on sait que l’on va les jouer. On n’a pas encore connu la défaite donc, le jour où ça arrivera, est-ce que l’on saura rebondir ? De toute façon, on prend les matchs les uns après les autres. Pour atteindre l’objectif du début de saison, jouer les premiers rôles et pourquoi pas monter, il faut rester solide et invaincus. On a créé une bonne cohésion de groupe, on a vraiment un collectif à mettre en valeur. C’est aussi tout un club avec des valeurs familiales, qui tire tout le monde vers le haut. Ce n’est pas que l’équipe Seniors. Quand on joue, on sait qu’il y a du monde qui vient nous voir, les éducateurs, les enfants… Donc il faut mettre en avant ce collectif et les valeurs du club.

Le classement 

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie