LA PERF : OFC LES MUREAUX EN SENIORS R1

Publié le 03/02/2026

La performance du week-end est à mettre à l’actif de l’OFC Les Mureaux, qui est allé s’imposer chez son voisin, le FC Mantois 78, alors que les deux équipes étaient respectivement 10ème et 2ème de la Poule A de Seniors R1. Analyse de cette victoire avec l’entraîneur muriautain Dominique Gomis.

> La feuille de match
> Les résultats
> Le classement

« On vit quand même une saison assez difficile. Après, à l’intérieur de cette saison, il y a deux matchs un peu spéciaux dans le calendrier, qui ont une saveur particulière : ce sont les deux face au FC Mantois. Au match aller, on avait rapidement vu que cette équipe était au-dessus du lot, et on le voit au classement. Il y a une belle équipe, un bon groupe, on le savait. On avait su les contrarier à l’aller, on avait mené 1-0 et ils avaient égalisé dans les 10 dernières minutes. On avait compris que, quand on « chatouillait » cette équipe et qu’on ne la laissait pas s’exprimer, il y avait quelques carences qu’on pouvait exploiter, ce que l’on a su faire. Les joueurs sont restés disciplinés et organisés, on a su attendre. Je suis très fier des joueurs et de l’équipe par rapport au comportement, à l’investissement, aux courses qu’ils ont été capables de reproduire.
J’avais dit aux joueurs que ça allait partir très fort, cela a été le cas. Le FC Mantois a un bon attaquant, des joueurs dans les couloirs qui vont très vite. Sur les 5-10 premières minutes, ils ont débordé et fait 2-3 centres qui auraient pu faire mouche. On est resté solide, costaud, cohérent, on a laissé passer la vague et on savait qu’on pouvait leur faire très mal dans la transition. A la perte de balle, ce n’est pas une équipe qui se replace rapidement, donc, si on avait la justesse technique, on pouvait faire mal. Les seules fois où cette équipe a reculé un peu et voulu ressortir de derrière, on les a pressés et on a récupéré le ballon. Sur une de ces situations, on a marqué. On savait alors qu’il allait falloir faire le dos rond pendant les 10 minutes qui suivaient. Rester organisés, avoir les deux lignes bien compactes, ne pas laisser d’espace entre les intervalles. C’est ce qu’on a su bien faire pour les obliger à passer sur les côtés. Nous sommes restés bien en place et ils n’ont pas véritablement été dangereux.
Cette victoire a une belle saveur parce qu’elle nous permet de recoller avec les autres au classement, c’est une très bonne chose. Et nous avons pris 4 points sur les deux matchs contre le FC Mantois. Cette victoire doit nous servir pour la suite du championnat. Si on garde les mêmes principes, les mêmes valeurs, ça devrait être très intéressant. »

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie