RASSEMBLEMENT U15G 21/12

Publié le 23/12/2025

Un rassemblement U15G a eu lieu ce dimanche 21 décembre au Campus Domaine de Morfondé. 60 joueurs étaient répartis en quatre équipes et ont participé à des oppositions. Retour sur cette matinée.

60 joueurs U15G dont 9 gardiens de but issus de 24 clubs franciliens étaient présents ce dimanche 21 décembre à Morfondé. Un rassemblement particulier car il réunissait des joueurs provenant de quatre sources différentes.

  • Les garçons du groupe régional U15G, identifiés sur leur saison U14 et qui étaient déjà venus à trois reprises cette saison sur des rassemblements régionaux à Morfondé.
  • Les joueurs suivis en observation de matchs par l’équipe technique régionale depuis le début de saison.
  • Les garçons des pôles espoirs (Reims, INF Clairefontaine) qui évoluent dans des clubs franciliens et des joueurs du Paris FC et PSG déjà venus le 20 octobre dernier.
  • 11 joueurs des pôles espoirs, du Paris FC et du PSG, qui étaient présents au stage de la sélection nationale U15G au mois d’octobre, et qui sont donc revus au niveau régional.

Les garçons étaient répartis en quatre équipes pour participer à des oppositions. Pour rappel, deux sélections U15G Paris IDF seront constituées pour prendre part aux Interligues du mois d’avril. Une se rendra du côté d’Amiens et l’autre à l’INF Clairefontaine.

Julien Gout, DTR de la LPIFF : « Le rassemblement a été vraiment intéressant avec un engagement important et homogène de la part des joueurs, quel que soit le groupe dont ils étaient issus. Il y avait un haut niveau de concentration, d’implication et de courses. Les garçons se sont tous tirés vers le haut, et nous avons senti une réelle volonté des joueurs de jouer les uns avec les autres, de montrer la meilleure version d’eux-mêmes sur chaque action pour performer lors de ce rassemblement. On sent l’intérêt de chacun de pouvoir faire partie d’une de nos deux sélections régionales qui participera aux Interligues au mois d’avril. »

« C’était aussi un très bon moment pour l’équipe technique régionale et une belle manière de clôturer l’année civile », ajoute le DTR de la LPIFF. « Toute l’ETR était mobilisée à cette occasion avec une organisation mise en place pour que les joueurs soient dans les meilleures conditions. Nous avons constitué quatre équipes avec quatre cadres techniques présents pour animer le jeu de ces équipes lors des oppositions. Puis, il y avait deux cadres techniques sur l’échauffement des joueurs qui allaient entrer en cours de jeu, car c’est important de mettre les remplaçants dans les meilleures conditions sur ce type de rassemblement. Nous avions deux intervenants spécialistes du poste de gardien de but pour encadrer les neuf gardiens présents. Ces derniers ont alterné entre les rencontres et une séance spécifique avec les intervenants. Lorsque l’on voit le niveau de jeu et l’engagement des garçons, cela montre bien le travail très important réalisé par nos clubs et la relation entretenue avec l’équipe technique régionale pour obtenir la meilleure version des joueurs. »

Merci à tous les joueurs présents ce dimanche ainsi qu’aux clubs franciliens pour leur collaboration avec l’équipe technique régionale !

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie