S. SALAH (US TORCY) : « UNE RÉCOMPENSE POUR LE CLUB »
Publié le 28/11/2025
Demain, l’US Torcy (N3) reçoit le Stade de Reims (L2) au 8ème tour de la Coupe de France. Une grande affiche pour les Torcéens, qui met en lumière le travail de tout un club, comme l’explique l’entraîneur de cette équipe, Samir Salah.
Comment s’est passée la semaine avant ce grand match face à Reims ?
On a fait en sorte de ne pas changer nos habitudes, de garder les mêmes jours d’entraînement, les mêmes horaires, pour que les joueurs n’entrent pas trop tôt dans ce match qui sera très important pour nous. Il ne faut pas le jouer avant. Mais il y a toujours une excitation par rapport à cette rencontre.
Vous avez forcément senti une effervescence, que cela soit dans le vestiaire et au sein du club…
Bien sûr. Le Président a fait en sorte que ce soit une fête demain, un événement réussi. Au niveau du terrain, des infrastructures… Nous avons aussi reçu des messages des dirigeants, qui nous ont donné de la force.
Sportivement, c’est un grand défi pour votre équipe et vous…
Nous sommes conscients de la différence de niveau, que la marche est très haute. Mais c’est vrai que, sur un match, tout est possible. A nous de faire en sorte d’être à 300%, en espérant que Reims sera moins bien. Ils sont passés difficilement au tour précédent face à Charleville-Mézières, qui est une équipe de National 3 comme nous. Donc je pense qu’ils sont vraiment avertis. En plus, ils sont venus nous superviser la semaine dernière, tout le staff était présent. Ils vont vraiment nous prendre au sérieux sur ce match. En plus, ils n’ont qu’un match par semaine en ce moment donc l’entraîneur va certainement aligner son équipe-type.
Voyez-vous cette rencontre comme la récompense du travail effectué par tout le club ?
Oui. Cela fait quatre ans que je suis au club, chaque année on passe une étape. On avait fait un 7ème tour de Coupe de France face à Fleury il y a deux ans, nous sommes montés en National 3 l’année passée. Cette saison, nous affrontons une équipe de Ligue 2, cela faisait 19 ans que le club n’avait pas atteint ce niveau. Le club progresse, l’équipe progresse, petit à petit. Le but, c’est de stabiliser l’équipe en National 3. Et le match de demain, c’est aussi une récompense pour tout le travail effectué par les éducateurs, les jeunes et les dirigeants. Il ne faut pas oublier que nous avons des U17 Nationaux. Nous avions aussi des U19 Nationaux et l’objectif est de retrouver ce niveau. Torcy, c’est un club formateur. Beaucoup de joueurs sont passés ici : Akliouche, Kolo Muani, Pogba, Hadj Moussa… Nous remercions le Président de la Ligue Jamel Sandjak, qui nous a envoyé un message. Cela fait plaisir d’être soutenu par la Ligue, le Département, notre District. On sait que toute la Ligue de Paris IDF, toute la région parisienne sera derrière nous pour ce match que nous allons jouer à guichets fermés.
Les matchs des Franciliens au 8ème tour :
US Torcy (N3) – Stade de Reims (L2)
Bogny FC (R1) – US Lusitanos Saint-Maur (N2)
US Avranches (N2) – Aubervilliers FCM (N3)
US Granville (N2) – Montreuil FC (R1)
AM Villeneuve-la-Garenne (R2) – Le Mans FC (L2)
ASC Biesheim (N2) – Red Star FC (L2)
> Tous les matchs du 8ème tour
Crédit photo : @ustorcyfootball @beconnect.sport