LA PERF : FC BRUNOY EN COUPE GAMBARDELLA
Publié le 25/11/2025
Parmi les finales régionales de la Coupe Gambardella, il y avait une rencontre entre le FC Brunoy (R3) et le Montrouge FC 92 (R1), et les Brénadiens ont réalisé l’exploit en s’imposant 2-0 face aux Montrougiens. Retour sur ce match avec l’entraîneur du club essonnien Christian Makelele.
« Depuis le début de la saison, je dis à mes joueurs que la Gambardella, c’est leur compétition et qu’ils doivent l’aborder de manière normale. Je leur donne toujours des conseils et des directives pour gagner le match, quel que soit l’adversaire, et pas juste pour lui faire face parce qu’il joue à un niveau supérieur. On a travaillé ce match normalement, j’ai réussi à mettre les joueurs en confiance avec mon discours. Ils ont bien bossé toute la semaine, et c’est le cas depuis le début de la saison. Il n’y a pas eu d’appréhension de leur côté, c’était le plus important.
On a commencé le match tambour battant. On a un face-à-face dès le début du match, que mon attaquant a raté. Ensuite ils ont eu un grand temps fort dans la deuxième partie de la première période. On a tenu, très bien défendu. Les deux défenses étaient assez solides. Après la mi-temps, on entre avec de nouvelles intentions, mettre un peu plus de rythme et être un peu plus présent sur les deuxièmes ballons et dans les duels. On a beaucoup poussé et réussi à marquer sur une petite erreur défensive : un défenseur a raté son dégagement, l’attaquant a suivi et a ajusté le gardien. Le match était assez équilibré, les deux équipes ont eu des actions. On a de nouveau poussé en fin de match et, sur le dernier corner, mon capitaine a mis la tête et scellé le résultat.
Je suis arrivé cette saison au FC Brunoy. J’ai réussi à capter l’attention des petits, à les maintenir concernés. Après, je fais attention parce que la Gambardella, surtout pour un club amateur comme le nôtre, c’est traître quand on a des ambitions en championnat. Rester concerné sur les deux tableaux, c’est parfois compliqué. Quand on sort tôt de cette compétition, ou après un match que l’on aurait dû gagner, ça peut mettre un coup aux petits. Mais là, on est très bien. Il faut continuer à travailler et on pourra atteindre nos objectifs. La Gambardella, c’est du bonus, mais on va la jouer jusqu’au bout. »
> Les résultats des finales régionales
Crédit photo : @fcbrunoy