Retour sur le rassemblement U15 garçons qui a eu lieu au Campus de Morfondé ce mercredi 19 novembre.
Pour ce rassemblement, étaient présents 56 joueurs, issus de trois groupes sources :
- un groupe constitué de joueurs qui avaient été identifiés en fin de saison U14 et suivis avec leur club.
- un groupe constitué de joueurs identifiés en fin de saison U14, suivis en match, et qui est devenu le groupe régional U15 sur les trois premiers mois de cette saison (venu à Morfondé les 1er et 24 octobre).
- un groupe constitué de joueurs issus du tournoi interdistricts qui a eu lieu pendant les vacances de la Toussaint à Morfondé.
Ces 56 joueurs ont été observés sur des oppositions. Quatre équipes ont été constituées et chaque joueur a pu évoluer à son poste. L’objectif de ce rassemblement était de commencer à affiner le groupe en vue de la constitution des groupes U15 A et U15 B, qui participeront au tournoi interligues organisé par la Direction Technique Nationale. Les joueurs retenus à l’issue de ce rassemblement seront revus le 21 décembre, rejoints par des joueurs issus d’un quatrième groupe source (les joueurs évoluant dans les pôles espoirs et les sections sportives élite des clubs professionnels franciliens, déjà venus à Morfondé le 20 octobre).
Les sélections U15 A et U15 B partiront en stage de cohésion le 23 février et disputeront un match de préparation le 7 mars avant de prendre part au tournoi interligues au mois d’avril.
Julien Gout, DTR de la LPIFF : « Le niveau d’engagement et d’implication des joueurs a été très intéressant. En amont de ce rassemblement, nous avons eu des échanges très constructifs avec les directeurs techniques des différents clubs. Le fait de travailler avec plusieurs groupes sources qui sont suivis de manières différentes permet d’avoir un suivi sur un plus grand nombre de joueurs et, par conséquent, une émulation que l’on a vue sur ce rassemblement. Nous continuons à suivre l’ensemble de ces joueurs sur les compétitions du week-end, un élément qui aurait arrêté ce parcours performance fédérale peut le reprendre à n’importe quel moment de la saison s’il est performant.
Nous remercions l’ensemble des joueurs et des clubs pour leur collaboration. »