RASSEMBLEMENT U15G – PFC, PSG, PÔLES ESPOIRS INF-REIMS

Publié le 22/10/2025

Lundi a eu lieu, au Domaine de Morfondé, un rassemblement des joueurs franciliens U15G qui font partie des pôles Espoirs de l’INF Clairefontaine et de Reims (et évoluent dans des clubs franciliens le week-end), et en préformation au Paris FC et au PSG.

Julien Gout, Directeur Technique Régional de la Ligue de Paris Île-de-France, revient sur cette matinée :

« C’est un rassemblement qui se situe dans la continuité du suivi des joueurs U15 Garçons que nous réalisons à la fois aux niveaux départemental et régional. Durant cette matinée, les joueurs ont participé à des oppositions pour être observés sur un temps de jeu cohérent et être évalués dans leur progression individuelle et collective.

C’était une matinée où on a observé beaucoup d’engagement de la part de ces joueurs, ce qui est vraiment très positif parce qu’on est à un moment de la saison où ils peuvent parfois montrer quelques signes de fatigue, étant donné l’intensité de leur parcours. On a senti chez eux une réelle volonté d’être appliqués et précis dans tout ce qu’ils entreprenaient. On peut mettre en avant le travail de collaboration sur le suivi des joueurs que nous avons tout au long de la saison avec les responsables de la préformation du Paris FC et du PSG, et également avec le Directeur Technique des Pôles Espoirs de l’INF Clairefontaine et de Reims. Cela nous a permis d’accueillir les joueurs en connaissant leur profil et d’avoir un visuel de suivi.
Nous avons pu étalonner ces joueurs par rapport au groupe U15 régional garçons, que nous avons réuni à Morfondé le 1er octobre et que nous réunissons à nouveau le 24 octobre, mais également par rapport à un groupe de joueurs que l’on suit sur les observations de matchs le week-end en championnat U15 ou U16 dans les clubs amateurs franciliens et qui ont déjà été identifiés la saison dernière. L’ensemble de ces données nous permet d’avoir une continuité dans le suivi des joueurs, dans la perspective de former les trois sélections U15G. Deux participeront aux Interligues et la troisième sera une sélection avec des garçons ayant un profil « avenir » qui participera à trois rencontres interligues d’ici la fin de la saison.

Merci à l’ensemble de l’équipe technique régionale et aux clubs pour le travail de collaboration dans le suivi de ces joueurs. »

 

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie