« LA RÉCOMPENSE D’UN BEAU PARCOURS »

Publié le 12/09/2025

Ce week-end a lieu le 3ème tour de la Coupe de France Crédit Agricole. Les deux petits poucets régionaux de ce tour sont des équipes de D5, le FC Sceaux (92) et l’AS Yerres Benfica (91). Présentation de leurs deux rencontres avec le coach scéen et le président yerrois.

> Les matchs du 3e tour 

Mattis Guillon, entraîneur du FC Sceaux (D5) qui se déplace pour affronter le FC Melun (R1) :
« Melun, ce n’est pas n’importe quel match pour nous. On est très content de jouer contre une équipe qui évolue huit divisons au-dessus. Cela fait maintenant un an qu’on est arrivé en District. On a commencé tout en bas en D5. On aurait pu monter la saison dernière mais on a eu des problèmes administratifs. Nous faisons un beau parcours en Coupe de France puisque nous avons battu une D4 (FC Varennes 2-0) et une D3 (EFC Ecquevilly 1-5), et ce match en est la récompense. Tous nos joueurs ont hâte de le jouer et l’équipe sera soutenue par tout le club dimanche. On va mettre toutes les chances de notre côté pour gagner ce match. »

Mario Vasconcelos, président de l’AS Yerres Benfica, qui reçoit La Camilienne (D1) :
« Depuis peu, deux jeunes femmes qui évoluent au niveau professionnel, à savoir Louna Ribadeira (prêté au FC Fleury 91 par Chelsea) et Maëlle Garbino (Paris FC), ont pris en charge notre équipe Seniors. On est reparti à zéro après des saisons sans Seniors, par manque de sérieux et d’effectif. Depuis deux ans, on essaie de reconstruire une petite équipe. Ce n’est pas la première fois que l’on arrive au 3ème tour de la Coupe de France, c’était déjà arrivé il y a longtemps. Malheureusement, on ne peut pas recevoir parce que notre stade est en travaux, donc on jouera dans celui du VYCAF (Val Yerres Crosne AF), un très beau stade. Pour les jeunes, c’est très bien de jouer ce 3ème tour de Coupe de France. On va jouer notre chance à fond face une D1. Cela va nous permettre d’évaluer notre niveau. Que le meilleur gagne, on sortira quoiqu’il arrive avec les honneurs ».

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie