FINALE CDP SENIORS FÉMININES

Publié le 20/05/2025

La finale Seniors Féminines de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF a lieu ce mercredi 21 mai au stade Paul Desgouillons de Montlhéry. La VGA Saint-Maur (R1) défie les tenantes du titres, l’AAS Sarcelles, pensionnaires de D3 Féminine. Présentation de cette finale avec les entraîneurs des deux équipes.

Les Seniors Féminines de l’AAS Sarcelles (D3F) remettent en jeu leur titre de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF ce mercredi à Montlhéry. Les joueuses sarcelloises affrontent la VGA Saint-Maur, récentes championnes de R1 et qui disputeront le barrage d’accession aller-retour à la D3 Féminine début juin. Une rencontre qui pourrait tenir toutes ses promesses entre deux des meilleures équipes féminines franciliennes. Présentation de cette finale avec les coach des deux formations.

Yanis Lamraoui, entraîneur de la VGA Saint-Maur : « Ce n’était pas un des objectifs de la saison d’arriver jusqu’en finale de la Coupe de Paris. On avait plutôt mis le focus sur le championnat et le barrage d’accession à la D3. Nous allons bien évidemment jouer le match à fond, sérieusement, mais on l’aborde sans pression en toute décontraction. Cela peut être sympa de réaliser le doublé coupe-championnat. On se connaît bien avec Sarcelles, c’est un adversaire de qualité qui va essayer de remporter cette finale. Elles ont réalisé une saison plus qu’honorable en D3 Féminine, c’est une équipe sérieuse.

Nous avons eu la chance de jouer une D3F en demi-finale, cela s’est bien passé et on sait à quoi s’attendre demain. On aura un adversaire coriace et nous allons jouer ce match avec nos armes. Nous réalisons un bon parcours en ayant eu la chance d’éliminer à domicile le RC Saint-Denis, une équipe de D3F. Nous sommes contents de ce que nous avons accompli cette saison sur tous les tableaux. Maintenant une finale ça reste un match, donc on l’a jouera à fond. Cela pourrait être sympa d’obtenir le titre de meilleure équipe d’Île-de-France, ça reste un trophée supplémentaire dans une compétition intéressante. »

Le parcours de la VGA Saint-Maur :

8ème de finale : ES Seizième (R1) 6-0

Quart de finale : EFPF (R2) 0-5 Forfait

Demi-finale : RC Saint-Denis (D3F) 6-2

Edmilson Cruman, entraîneur de l’AAS Sarcelles : « L’objectif, c’est de gagner. On joue toujours pour gagner. C’est une chance de disputer la finale deux fois de suite, donc on va jouer ce match à fond. Que le meilleur l’emporte sur le terrain, on a réalisé un beau parcours en Coupe de Paris. Le fait d’avoir commencé en tant qu’équipe de D3 nous a donné un certain avantage face aux équipes régionales. Je n’ai pas grand-chose à dire sur notre adversaire, à part leur souhaiter un bon match et, encore une fois, que le meilleur gagne. Ça reste un bon derby, avec beaucoup d’engagement et d’envie.

Les filles sont très motivées dans ce genre de rencontre. Tu n’as même pas besoin de leur parler, elles sont déjà déterminées. La Coupe de Paris reste une compétition prestigieuse, le niveau est élevé. On l’a vu l’an dernier face au Paris FC, qui était très solide. Cette année, Saint-Maur est une équipe tout aussi solide, donc ce sera une finale engagée. À mon avis, on part sur un pied d’égalité. »

Le parcours de l’AAS Sarcelles :

8ème de finale : FC Mantois 78 (R2) 0-5

Quart de finale : Cosmo Taverny (R1) 4-0

Demi-finale : FC Fleury 91 2 (R1) 2-0

Bonne finale aux deux équipes !

Crédit photo : AAS Sarcelles

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie