LA PERF : VAL YERRES CROSNE

Publié le 04/02/2025

A l’occasion de la 15ème journée de la Poule B de Seniors R1, Val Yerres Crosne AF est allé s’imposer 0-4 sur la pelouse du leader Houilles AC, qui était pour l’occasion le stade de Marville. Retour sur la « perf » du week-end avec l’entraîneur du club essonien Antonio Tavares.

> La feuille de match
> Le classement de la Poule B Seniors R1

Antonio Tavares, entraîneur de Val Yerres Crosne AF
« On a joué sur un terrain historique, dans un contexte un peu original, contre la meilleure équipe du championnat. C’est incontestable après les matchs aller. C’est une équipe qui est venue gagner 3-0 chez nous avec beaucoup de maturité, des joueurs expérimentés, qui ont joué dans des divisions supérieures. Tout était très cohérent et ils avaient vraiment évolué un degré au-dessus de nous.

On a réussi cet exploit en faisant un match extraordinaire, en ayant de la réussite. Le score est très sévère, ils ont eu deux grosses occasions à 1-0 et à 2-0, ça a vraiment tourné en notre faveur. Nous avons fait un super match et l’équipe de Houilles a manqué de réussite, d’où l’ampleur du score final.

Nous avions deux matchs, Fleury et Houilles, deux équipes qui avaient été très au-dessus de nous lors des matchs aller. Nous avons fait 1-1 contre Fleury avec un très bon match, nous aurions même pu le gagner. Et après notre prestation de samedi face à Houilles, nous sommes contents de l’équipe, du travail accompli. Les joueurs commencent à se rendre compte qu’ils ont ce potentiel, ces possibilités. Il y a beaucoup de jeunes joueurs, qui doivent encore progresser, mais ils ont plus que rivalisé avec une des meilleures équipes de ce championnat.

Notre ambition, c’est d’entrer dans l’histoire du club. Pour cela, il suffit de se maintenir parce que ce n’est jamais arrivé que le club se maintienne trois années de suite en R1. C’est notre objectif, qui n’est pas acquis aujourd’hui parce qu’il y a beaucoup de descentes de N3. On se souvient de notre saison passée, à cette période de l’année on était plutôt bien et on avait eu de graves blessures, notamment nos deux centraux. Nous avions eu une série de six matchs sans victoire et il avait fallu batailler jusqu’au bout. On est un petit club qui grandit, on manque un peu d’expérience à ce niveau-là avec beaucoup de joueurs qui découvrent la R1, donc on reste sur cet objectif de maintien. Après, si nous nous retrouvons à trois journées de la fin maintenus, avec des équipes devant nous que l’on peut rattraper, nous jouerons le coup à fond, bien sûr ».

Crédit photo : @_play_and_rec @vycaf.officiel

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie