« SATISFAIT DES JOUEUSES »

Publié le 26/11/2024

Ce week-end avait lieu le 1er tour fédéral de la Coupe de France Féminine.

Si deux équipes (AAS Sarcelles et ES Trappes) ont vu leur rencontre reportée à dimanche prochain à cause des conditions météorologiques, les cinq autres formations franciliennes engagées ont disputé ce premier tour fédéral. Parmi elles, la VGA Saint-Maur (R1) s’est imposée facilement contre la JS Vaudoise à domicile (9-0). Les joueuses franciliennes se sont qualifiées pour le deuxième tour fédéral, où elles se déplaceront chez l’AS Musau Strasbourg (R1), le 15 décembre prochain. Retour sur cette qualification avec l’entraineur de l’équipe saint-maurienne, Yanis Lamraoui.

« On a abordé ce 1er tour fédéral sérieusement comme un match de championnat, car on sait ce qu’est la Coupe de France. De plus, on ne connaissait pas du tout l’adversaire même s’il évoluait dans une division inférieure à la nôtre. Par rapport au parcours de la saison passée (16ème de finale contre le RC Lens), nous avons des objectifs élevés. L’équipe était un peu remaniée mais pour la majeure partie de la composition nous avons laissé celles qui jouent en championnat. La rencontre s’est bien déroulée, l’écart de niveau annoncé sur le papier s’est aussi vu sur le terrain et on a pu gagner sans voler le match. Nous sommes satisfaits du sérieux des joueuses, on était contents de retrouver ce premier tour fédéral. L’objectif ce sont les 16èmes de finale comme l’an dernier, on espère y arriver.

Pour le 2ème tour fédéral contre l’AS Musau Strasbourg, on devra jouer de la même manière, très sérieusement. Ce sera notre dernier match avant la trêve hivernale, avec pour objectif d’aller chercher la qualification là-bas. Nous jouerons à l’extérieur face à un adversaire du même niveau, qui évolue au sein d’une belle poule dans la Ligue du Grand Est. Cela reste le deuxième club de Strasbourg chez les féminines donc on s’attend à un match compliqué. L’an passé, nous avions joué à Mulhouse au même stade de la compétition. On avait réussi à revenir avec la qualification, on espère refaire la même chose. La Coupe de France reste toujours très intéressante pour les filles comme pour nous. On est très contents d’y être et on espère aller en 16èmes. »

Les résultats des équipes franciliennes au 1er tour fédéral de la Coupe de France Féminine :

VGA Saint-Maur (R1) – JS Vaudoise (R2) : 9-0
Quevilly RM (D3F) – AAS Sarcelles (D3F) : reporté au 1er décembre 14h30
Trappes ES (R3) – Amiens SC (R1) : reporté au 1er décembre 14h30
AC Boulogne-Billancourt (R3) – USL Dunkerque (R1) : 0-1
Saint-Denis RC (D3F) – Evreux AC 27 (R1) : 2-0
Keriolets Pluvigner (R2) – ES Seizième (R1) : 1-2
Rueil-Malmaison FC (R1) – Plerin FC (R1) : 1-1 TAB 2-4

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie