« ARRIVER AU TOUR FÉDÉRAL »

Publié le 22/11/2024

Les finales régionales de la Coupe Gambardella ont lieu ce dimanche 24 novembre, avec un choc 100% seine-et-marnais entre l’US Torcy PVM (R2) et le RC Pays de Fontainebleau (R3). Présentation de cette rencontre avec les entraîneurs des deux équipes, Massiré Konte et Fabio Maurevout.

> Les rencontres des finales régionales 

Évoluant une division au-dessus de son adversaire, l’US Torcy PVM est « confiant » avant cette finale régionale. L’objectif de son entraîneur Massiré Konte est d’« arriver au tour fédéral » face à une équipe qui ne lui est pas inconnue : en effet, Fontainebleau s’est récemment incliné face à la réserve torcéenne, qui évolue dans son championnat en R3. « Le coach de la réserve m’a dit que c’était une belle équipe, il ne faudra pas la prendre à la légère », précise Massiré Konte. Ses joueurs seront « déterminés, mais sans excès de confiance », avant ce match d’une compétition prestigieuse « que les jeunes ne jouent généralement qu’une fois dans leur vie ».

L’interview de Massiré Konte en intégralité ci-dessous :

Après leur victoire contre le Sainte Geneviève FC (3-0) en championnat cette semaine, les U18 du RC Pays de Fontainebleau sont dans « démarche positive », explique Fabio Maurevout. L’entraineur bellifontain sait que ses joueurs « auront affaire à une très bonne équipe de Torcy » mais rappelle que «  tout est possible » en coupe. « L’objectif était la finale régionale pour les joueurs », précise Maurevout, « on est très contents d’être à ce niveau là […] aller chercher un premier tour fédéral serait du bonus », conclut ce dernier.

L’interview de Fabio Maurevout en intégralité ci-dessous :

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie