« UN ÉVÈNEMENT POUR LE CLUB »

Publié le 11/10/2024

Pensionnaire de D2, le FCM Vauréal dispute pour la première fois de son histoire le 5ème tour de la Coupe de France. Le club du Val d’Oise reçoit ce dimanche à 14h30 l’AC Paris 15 (R2). Présentation de la rencontre avec Ousman Diabaté, coach de l’équipe vauréalienne.

Ousman Diabaté, entraîneur de l’équipe Seniors du FCM Vauréal :

« Nous avons préparé cette rencontre de la manière la plus simple possible, sans se mettre une pression supplémentaire. Pour un petit club de D2, cela n’arrive pas tous les jours de rencontrer une équipe de R2. Ce n’est que du bonus pour l’équipe et le club, c’est comme cela que l’on prend la chose et la motivation va venir naturellement. C’est la première fois que le club atteint le 5ème tour de la Coupe de France. Cela reste donc un évènement pour le FCM Vauréal, on espère avoir du monde dimanche et que notre public nous pousse pour réussir un exploit.

Honnêtement, j’ai essayé d’avoir plus d’informations sur notre adversaire mais je n’ai pas vraiment réussi. Je ne les connais pas beaucoup et ce n’est pas plus mal. Je sais seulement qu’ils sont en R2 et que l’équipe tourne plutôt bien. On va pouvoir se concentrer sur nous-même, sur ce que l’on sait faire et ce qu’on va faire pour les embêter.

Nous sommes une équipe jeune, ambitieuse, qui essaye de jouer au football. Après, dans ce genre de rencontre il faut surtout avoir de l’envie et ne pas se croire inférieur à l’adversaire même si notre division l’est. À partir du moment où l’on rentre sur le terrain on oublie tout cela, on tente de jouer notre football en jouant au ballon et en mettant de la détermination dans tout ce que l’on fait. Je pense que c’est par cette voie que la victoire passera. La Coupe de France c’est du bonus, notre objectif cette saison est de se focaliser sur notre championnat en essayant de jouer le haut du tableau en D2. »

> Tous les matchs du 5ème tour

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie