« NOUS SOMMES PRÊTS »

Publié le 27/09/2024

Le Petit Poucet du 4ème tour de la Coupe de France se nomme l’EF Jean Mendez. Pensionnaire de D5, le club du district des Hauts-de-Seine affronte ce dimanche Villennes Orgeval (D2). Présentation de la rencontre avec Souleymane Doucouré, président du club et entraîneur de l’équipe Seniors.

Seul club de D5 à être présent au 4ème tour de la Coupe de France, l’EF Jean Mendez est le Petit Poucet de la compétition. Vainqueurs d’un autre club de D5 au tour précédent, le FC Ballancourt (1-1, TAB 2-4), les joueurs de Souleymane Doucouré affrontent ce dimanche une équipe de D2, Villennes Orgeval

L’entraîneur de l’équipe s’est exprimé avant cette rencontre :

« Je voudrais d’abord remercier tous les dirigeants de l’École de Football Jean Mendez ainsi que mon staff qui réalisent un travail remarquable. Ce n’est pas la première fois que nous sommes le Petit Poucet de la Coupe de France, on à l’habitude de ce statut. Nous avons des joueurs de niveau national, malheureusement il nous manque des moyens et notamment un terrain d’entraînement. On a réussi à valider une vingtaine de licences même si on pêche financièrement, mais sportivement nous avons des qualités exceptionnelles.

Je pense que la qualification contre Ballancourt était logique, car comme je l’ai déjà dit nous avons l’habitude de ce genre de match. Nous croyons beaucoup en notre potentiel. C’était notre première rencontre de la saison et on l’a abordée sereinement. Nous avons été mené de la 15ème minute de jeu à la 60ème puis réduits à 10. Notre gardien Oumar Cissé a arrêté trois pénaltys lors de la séance de tirs aux buts pour obtenir la qualification, il devait même tirer le dernier pour nous. Il est phénoménal, c’est un leader qui est aujourd’hui l’homme fort du club. 

On a préparé la rencontre normalement, nous prenons les matchs les uns après les autres. On respecte l’adversaire tout en étant sûrs de nos forces, nous sommes prêts. Nous ne sommes pas inquiets, c’est un match comme les autres, chacun essayera d’imposer son jeu et de s’adapter au cours du match. Cette année, l’objectif principal est de monter en championnat et de gagner la Coupe des Hauts-de-Seine. En Coupe de France, on espère arriver jusqu’au cinquième ou sixième tour. Après avoir été rétrogradé à cause de problèmes financiers, nous travaillons désormais avec des jeunes joueurs de qualité dont certains qui partent jouer plus haut. »

> Le tirage du 4ème tour

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie