RETOUR SUR LA RÉUNION R1

Publié le 02/09/2024

Les dirigeants des clubs Seniors et U18 R1, ainsi que les arbitres de ce niveau, étaient réunis au siège de la LPIFF.

Vendredi dernier, les Présidents et dirigeants des clubs franciliens participant aux championnats Seniors et U18 R1 étaient présents au siège de la Ligue de Paris Île-de-France, tout comme les arbitres de niveau R1. L’occasion de faire le point sur l’organisation des rencontres et d’évoquer également les nouvelles consignes et règles au niveau de l’arbitrage. Le Président Jamel Sandjak, Philippe Couchoux, Secrétaire général adjoint, Simon Veissière, membre du comité directeur, et Hughes Defrel, Président de la CRA (Commission Régionale de l’arbitrage), ont pu répondre aux questions et échanger avec les acteurs de ces championnats.

Anthony Perrat, Président de l’association du FC Versailles
« Il y a quelques nouveautés au niveau de l’arbitrage, nous les avions déjà un peu en tête mais c’est toujours intéressant de les rappeler. Des problématiques de sécurité ont aussi été évoquées. Même si certains clubs sont plus concernés que d’autres, ce sont des piqûres de rappel indispensables avant chaque saison. Il y a toujours des sujets sur la sécurisation des enceintes sportives, notamment pour gérer les flux de spectateurs. C’est très important aussi de mettre en avant la sécurité des arbitres, qui sont essentiels au jeu. Cette réunion de sensibilisation organisée par la Ligue, c’est toujours une bonne chose ».

Henri Mendy, Président de l’OFC Les Mureaux
« Comme nous descendons de N3 en R1, c’est bien de nous remettre au parfum, même si nous avions déjà cette rigueur au niveau de l’organisation à l’étage supérieur. Cela fait toujours plaisir de retrouver le Président Sandjak. En fin de saison dernière, nous avons eu des problèmes avec des engins pyrotechniques, c’est très intéressant de pouvoir échanger sur le sujet de la sécurité. Cela donne à réfléchir sur l’idée d’investir dans un référent sécurité et d’en faire une pièce maîtresse dans notre dispositif. Au sein de mon club, nous allons en discuter pour les saisons à venir ».

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie