« UNE RIVALITÉ ENTRE NOUS »
Publié le 07/06/2024
La finale de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF Loisir Samedi Matin a lieu ce samedi 8 juin au Stade Déjerine, Paris 20ème. Le FC Sceaux est opposé au FCC Meudon, présentation de cette rencontre avec les entraîneurs des deux formations.
Le FC Sceaux et le FCC Meudon se sont rencontrés à deux reprises en championnat cette année. Un succès 2 buts à 1 pour l’équipe scéenne au match aller, puis les joueurs meudonnais ont pris leur revanche lors du match retour avec une victoire 6-1. De nouveau en finale, le FCC Meudon espère repartir avec le trophée cette fois-ci tandis que le FC Sceaux disputera sa première finale Loisir Samedi Matin.
Ryan Spiess, entraîneur du FC Sceaux : « C’est un gros rendez-vous pour nous car c’est la première fois que nous sommes en finale de cette Coupe de Paris. Cela fait maintenant trois ans que nous évoluons dans le championnat Foot Loisir. Mes joueurs sont très biens sur cette préparation, concentrés sur leur finale. Nous avons fait une séance d’entraînement ce mercredi où il y a eu du travail tactique. Je les ai trouvés bien en place et sereins dans la tête, l’approche de cette rencontre est bonne de notre côté. Nous sommes dans de bonnes conditions. On a démarré la saison très fort, avec une première place en championnat de la 3ème à la 10ème-12ème journée. Ensuite, nous avons eu un petit passage à vide, avec trois défaites consécutives qui nous ont coûtées très cher.
Au final, on est un peu déçus de notre saison avec une 3ème place, on pense que l’on aurait pu faire bien mieux. La Coupe de Paris a donc encore plus d’importance pour nous car elle peut sauver notre saison, et je pense que c’est la même chose pour Meudon. On connaît très bien cette équipe, il y a une rivalité entre nous, c’est encore plus intéressant donc de les jouer en finale. On s’entend bien avec Meudon, on a fait beaucoup de matchs amicaux avec eux sur les trois dernières années. On a des projets un peu similaires au sein du football loisir, on se reconnaît aussi en eux mais ils restent nos plus grands rivaux. Cela promet un gros match, car tous les joueurs se connaissent et on s’est déjà affrontés plusieurs fois cette saison. Au match aller, on gagne 2 buts à 1 et au retour ils avaient gagné 6-1 chez eux, donc ça va être l’occasion de remettre cela. »
Cédric Tremelet, coach du FC des Copains de Meudon : « Je verrai comment mes joueurs se comportent ce jeudi soir avec un dernier entraînement. On jouait le titre samedi dernier, malheureusement ça ne s’est pas fait. On recevait le troisième du championnat lors de cette journée finale, et ils nous ont battus. On était un peu crispés ce qui explique peut-être la défaite. Je pense que l’équipe n’a pas été au rendez-vous pour ce match là, et j’espère qu’elle va se remobiliser pour samedi. Je ferais tout pour les booster au maximum afin qu’ils soient prêts samedi. Il faudra se racheter de cette défaite en championnat et je pense qu’ils ont à cœur de gagner.
Une victoire samedi représenterait le premier titre de l’histoire du club. On a perdu l’année dernière en finale, donc c’est une coupe que l’on aimerait ramener au club et faire mieux que la saison passée. On est sur des bonnes bases pour samedi avec l’objectif de prendre un titre. Cela fait dix ans que le club a été créé, et je vois une évolution positive au fur et à mesure des années. Sceaux est une équipe de jeunes comme nous, contre qui nous avons perdu chez eux en championnat et gagné à domicile. Ils progressent d’année en année, et je pense qu’ils voudront se rattraper de notre dernière confrontation (victoire 6-1 du FCC Meudon). »
Bonne chance aux deux équipes !