« UN GRAND SOULAGEMENT »
Publié le 06/06/2024
Après avoir terminé champion de R1 et remporté les Coupes de Paris et de l’Essonne, Diamant Futsal disputait son barrage d’accession à la D2 Futsal contre l’US Guérinière. L’équipe essonnienne est sortie vainqueur de cette confrontation et jouera au niveau national la saison prochaine. Retour sur cette qualification avec Michel Foscolo, président du club.
Le 23 mai dernier, Diamant Futsal remportait la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF contre Mya Futsal, après avoir fini champion de Régional 1 quelques jours plus tôt. Le dernier objectif du club évryen restait donc le barrage d’accession à la D2 Futsal. Opposé au club de l’US Guérinière (Ligue de Normandie), l’équipe essonnienne s’est rendue en Normandie le 1er juin pour le match aller. Une victoire 11-0 des hommes de Jérôme Foscolo, qui prenaient une belle option sur cette accession en D2 Futsal. Par la suite, Diamant Futsal a bénéficié du forfait du club de l’US Guérinière pour le match retour, qui devait se dérouler ce samedi 08 juin à Évry-Courcouronnes. Le club francilien intégrera donc le niveau national futsal pour la première fois de son histoire. Bravo à tous les personnes présentes au sein du club Diamant Futsal pour ce magnifique accomplissement !
Michel Foscolo, président de Diamant Futsal, s’exprime sur cette accession acquise en D2 Futsal :
« Cette qualification était attendue pour nous, c’était l’objectif de notre saison d’arriver à monter en D2 Futsal. L’ambiance au club est très bonne, même si ne pas pouvoir jouer le match retour gâche un petit peu la fête. On aurait voulu réunir toutes les sections du club pour fêter cela après le match. On était favoris sur cette confrontation et on était confiants de décrocher cette qualification. C’est un grand soulagement pour le club, la saison est exceptionnelle avec seulement une défaite en championnat, la victoire en Coupe de Paris et Coupe de l’Essonne. Pour le département, c’est très bien d’avoir une équipe au niveau national, ce n’était jamais arrivé et on est fiers que cela soit le cas avec Diamant. La ville d’Évry-Courcouronnes nous a soutenu toute la saison. Désormais, l’objectif est de réaliser un bon championnat de D2, de rester à ce niveau là et pourquoi pas plus à l’avenir. On va découvrir le niveau national, ce qui nous rend heureux car nous sommes des compétiteurs. »
Crédit Photo : Prod’Lio