« UNE TRÈS BELLE FINALE »
Publié le 28/05/2024
La Finale de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF Futsal Féminin entre Diamant Futsal et Bondy Cécifoot Club a lieu ce mercredi soir (20h30) au Gymnase Didot (Paris 14). Présentation de cette rencontre avec les entraîneurs des deux équipes.
Kevin Foscolo, entraîneur de Diamant Futsal :
« On aborde cette finale avec enthousiasme, c’est la troisième de suite pour nos féminines. On a gagné les deux premières éditions, on a à cœur de remporter cette troisième. En plus, on sort d’une finale de Coupe de Paris gagnée avec les garçons, donc on aimerait faire coup double avec les filles. En tout cas, nous sommes plein d’enthousiasme et de motivation pour cette finale.
Bondy, c’est une équipe que l’on a rencontrée il y a un mois en championnat. Elles étaient en tête devant nous et on a réussi à gagner chez elles. C’est une équipe redoutable, avec des joueuses de qualité. Ce sera à nous de faire ce qu’il faut pour l’emporter, mais je pense que ce sera une très belle finale entre les deux meilleures équipes régionales à l’heure actuelle.
En début de saison, on a essayé de jouer sur tous les tableaux. En Challenge National, nous nous sommes malheureusement fait sortir par Joliot aux tirs au but. En championnat, on avait pris un peu de retard en début d’année, mais grâce à cette victoire à Bondy, il nous reste un match à gagner pour être champions. Et il y a cette finale de la Coupe de Paris qui pourrait être la troisième de suite en trois éditions, ce serait historique pour le futsal régional féminin et pour notre club. Donc on a vraiment à cœur d’y arriver.
Les finales de Coupe de Paris, c’est toujours très festif, il y a beaucoup de monde, on l’a vu avec la finale hommes. Ce sont de très bons matchs à jouer pour les filles, cela fait de bons souvenirs. La première finale avait été jouée chez nous, à Evry, et la deuxième à Bondy, nous l’avions gagnée face au Sporting. Ce sera top de jouer encore devant ce public francilien et on espère montrer une nouvelle fois la meilleure image possible de futsal féminin et remporter cette Coupe. »
Cheikh Drame, entraîneur de Bondy Cécifoot Club :
« Les joueuses sont prêtes pour cette finale. Nous sortons d’un gros tournoi à Nantes, donc elles étaient un peu fatiguées sur le retour et ont eu quatre jours de repos. On a repris l’entraînement ce lundi, elles ont eu le temps de repos nécessaire. On est sur la fin de saison, cela commence à être rude pour les corps, mais dans l’ensemble elles sont prêtes pour cette finale mentalement et physiquement. Il faut savoir que cette saison est notre première en R1. On réussit à se placer deuxième du championnat juste derrière Diamant, et on arrive à se qualifier pour la finale de la Coupe de Paris.
Contre Diamant, ce sont toujours des matchs que l’on aime jouer, c’est un adversaire que l’on connaît très bien. La finale va se jouer sur des détails, sur l’équipe qui va se donner à fond, faire le plus de courses, sera la plus concentrée et déterminée. La défaite contre eux était frustrante car on n’a pas réussi à poser notre jeu et maintenir le rythme. Mais maintenant, les filles sont prévenues, on a fait des séances vidéos qui vont nous être utiles. On croit toujours au championnat, si les deux équipes gagnent leur dernier match, Diamant restera premier, mais si nous gagnons et que Diamant fait match nul ou défaite, on finira en tête. On va jouer le coup jusqu’au bout et cette saison restera très bonne pour nous dans tous les cas. Nous sommes un jeune groupe, un jeune club, donc arriver jusque ici est déjà très beau et nous sommes fiers du parcours. Il ne reste plus qu’à aller chercher la finale et le championnat. »