ECOUPE DE FRANCE – FINALE NAT

Publié le 23/05/2024

La finale nationale de l’eCoupe de France se tient ce vendredi 24 et samedi 25 mai, au CNF Clairefontaine. Billal Ahamada, du club de l’ES Villiers-sur-Marne et vainqueur de la phase régonale, défendra les couleurs de la Ligue de Paris Île-de-France contre les 31 autres finalistes. Présentation de la compétition.

14 joueurs amateurs issus des qualifications régionales retrouveront 16 joueurs professionnels évoluant en eLigue 1 Uber Eats lors de cette finale nationale. Puis, deux joueurs seront choisis par Brian Savary, sélectionneur de l’eFoot de France. 32 joueurs finalistes vont donc se rencontrer ces 24 et 25 mai au CNF Clairefontaine pour désigner le champion national de l’eCoupe de France 2024.

Pour cette première édition, le représentant de la Ligue de Paris Île-de-France sera Billal Ahamada, vainqueur de la phase régionale qui s’est déroulée le 16 mars dernier au siège de la LPIFF. Licencié au club de l’ES Villiers-sur-Marne, Billal s’est confié avant cette compétition importante.

Comment tu t’es préparé pour cette finale nationale ?
Je me suis entraîné contre les meilleurs joueurs professionnels français sur le mode 95 afin d’être prêt pour ce tournoi.

Comment te sens-tu à la veille du début de la compétition ?
Honnêtement, je me sens à l’aise et bien sur le jeu. Comparé aux autres joueurs j’ai moins joué sur le mode FUT cette année, mais par contre dans le mode 95, je me situe au même niveau que tous les autres joueurs présents.

Quels sont tes objectifs ?
Mon objectif pour cette finale nationale est tout simplement d’être champion de France.

Que penses tu du nouveau format de la compétition avec l’intégration des joueurs professionnels ?
Je trouve le format de cette saison incroyable par rapport aux autres années. Il y a l’entrée du cashprize (30 000€) et surtout l’arrivée des joueurs professionnels avec lesquels on pourra se mesurer directement. Pour des joueurs amateurs comme nous c’est une chance, on va avoir l’impression d’être des joueurs professionnels pendant 2 jours.

 
Après le tirage au sort qui a eu lieu ce jeudi 23 mai, Billal Ahamada se retrouve dans la poule 1 avec Abdelhamid Fares – Mence – (ESTAC Troyes), Yann Moreau – Paastek – (AJ Auxerre) et Martin Mathis – MaatM. Bonne chance à lui !

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie