DEMI-FINALES COUPE INTER-DOM

Publié le 19/04/2024

Les demi-finales de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF – Outremer/Challenge Marcelin Rilos ont lieu ce samedi 20 avril à Thorigny-sur-Marne. Rosan Royan, représentant du comité directeur de la Ligue auprès de la Commission Outremer s’est exprimé sur ce bel évènement à venir.

La Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF – Outremer/Challenge Marcelin Rilos revient ce week-end avec ses demi-finales. Les deux matchs se joueront au stade du Moulin à Vent de Thorigny-sur-Marne. Au programme, l’USM Villeparisis affrontera l‘Amicale Antillaise du 93 à 14h00, puis le CA Vitry défiera les Réunionnais de Sénart pour la seconde rencontre à 16h30.

Rosan Royan, représentant du comité directeur de la Ligue auprès de la Commission Outremer, présente cette journée : « C’est une compétition qui existe depuis plus de 30 ans. Depuis plusieurs années, il y a un engouement de la part de plusieurs associations qui n’ont pas forcément une connotation ultra-marine. Soit il y a le président ou quelques joueurs qui sont des ultra-marins, et c’est pour cela que l’on voit des équipes telles que Villeparisis, Villepinte ou Villemomble, etc participer à cette compétition. Ces clubs ont une certaine affinité avec l’Outre-Mer. C’est une compétition qui attire, avec une finale qui fait venir beaucoup de monde, on a des fois autour de 3 000 personnes dans les tribunes.

Demain, les demi-finales opposent l’équipe de Villeparisis à l’Amicale Antillaise du 93 et le CA Vitry contre les Réunionnais de Sénart. L’équipe de Sénart est le finaliste de la compétition l’an dernier contre Villemomble, c’est un club toujours au rendez-vous qui est très bien structuré à tous les niveaux depuis plusieurs années.

Il y a eu différents types d’organisations de ces demi-finales. Avant on demandait au club recevant d’organisait la rencontre, mais on s’est rendus compte des difficultés d’avoir un terrain avec les calendriers de chacun. À l’époque, la majorité des équipes jouaient le samedi après-midi donc c’était beaucoup plus facile d’organiser ces évènements. Aujourd’hui, des équipes évoluent le dimanche avec des objectifs différents. Avec la Ligue de Paris Île-de-France, on essaye donc de fidéliser le rendez-vous pour que ces demi-finales aient lieu à un moment où il y a moins de matchs. Ce samedi c’est à Thorigny-sur-Marne que les deux rencontres ont lieu. La Commission Outre-mer pourra avoir un œil sur les deux demi-finales au même moment en s’occupant d’une belle organisation.« 

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie