TIRAGES : LES RÉACTIONS

Publié le 19/10/2023

Découvrez les réactions des dirigeants de certains des clubs qui étaient présents aux tirages au sort du 6ème tour de Coupe de France et des finales régionales de la Coupe de France féminine.

6ème tour de Coupe de France masculine

Hassan Bouchemoua, Entraîneur adjoint du Saint-Michel FC 91 (D1), qui recevra le Massy 91 FC (R3)
« C’est un tirage satisfaisant, je l’ai fait moi-même. C’est une R3, ça me va. Deux clubs de l’Essonne, on se connaît bien. Le but, c’est de réunir tout le monde et de faire la plus belle fête possible. On va essayer de passer ce tour, mais ça reste du foot, donc que le meilleur gagne. »

Fati Mehigurni, Directeur technique du Massy 91 FC (R3), qui ira à Saint-Michel FC 91 (D1)
« C’est un beau tirage pour les amoureux du football. C’est un derby essonnien, donc on espère que cela sera une belle fête, avec beaucoup d’enfants, de familles, de gens de l’Essonne qui se rassemblent autour d’un match. Nous sommes contents car c’est un événement national. Que le meilleur gagne, même si nous espérons que ce sera Massy. »

Mehid Oudni, Directeur technique du FC Ecouen (D1), qui recevra Houilles AC (R1)
« On est très content parce que c’est la première fois que l’on arrive à ce tour. Jouer une R1, ça ne va pas être facile. On va tout faire pour ça soit une belle fête et si on peut obtenir la qualification et faire un tour en plus, ce serait un exploit extraordinaire. Pour trouver un terrain, nous avons deux postes entre Saint-Brice et Cergy, il y a une solidarité entre clubs val-d’oisiens, c’est à souligner. Sincèrement, nous sommes heureux de jouer ce tour, le passer serait sensationnel. Déjà, être là, cela crée une effervescence autour de notre club, j’espère que cela va continuer. »

Jacques Yalap, Président du Saint-Brice FC (R1), qui recevra Plessis-Robinson FC (R1)
« Nous jouons un adversaire qui est dans notre poule en championnat, que nous rencontrerons en janvier. On sait que l’environnement sera optimal. Ce sera une confrontation entre deux équipes qui se valent. J’ai pu discuter avec les dirigeants du club, nous nous connaissons. Cela va être une belle fête, dans un cadre magnifique, avec des installations exceptionnelles. En plus, ils ont changé leur terrain synthétique récemment. Nous aurions aimé recevoir encore, mais nous l’avions fait deux fois de suite donc nous allons nous déplacer. C’est le 6ème tour, on va faire ce qu’il faut pour passer et pouvoir assister à un tirage qui sera exceptionnel. Nous avons battu une N2 au tour précédent, c’est la deuxième fois que cela arrivait dans l’histoire du club. On va aller au Plessis avec beaucoup d’ambition, mais aussi beaucoup de respect. »

Finales régionales de Coupe de France féminine

José Alexandrine, Vice-Président du RC Saint-Denis (D3 FFF), qui ira à EFPF (R3)
« C’est un tirage qui paraît simple, mais les matches de Coupe ne sont jamais simples. Il va falloir être bien impliqués et montrer la différence qu’il y a entre une D3 et une R3. À nous de montrer nos forces, pour gagner ce match et passer pour le tour fédéral. On ne connaît pas du tout cet adversaire, ce sera une découverte, et nous sommes assez éloignés géographiquement. Nous aurons aussi des absentes, notamment des filles qui partent en sélection. Le principal, c’est de gagner, même 1-0. »

 

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie