FINALES FOOT ENTREPRISE

Publié le 07/07/2023

Ce samedi 27 mai se tenaient les deux finales du Foot Entreprise de l’édition 2023 de la COUPE DE PARIS CRÉDIT MUTUEL ÎLE-DE-FRANCE.

Comme théâtre de la double confrontation prévue au programme, la Ligue avait choisi le tout nouveau tout beau terrain synthétique du Stade Pedro Pauleta (financé via le FAFA) de la charmante petite ville essonnienne de NOZAY et son club du FC MARCOUSSIS NOZAY LA VILLE-DU-BOIS. Que soient d’ailleurs remerciés ici le maire, DIDIER PERRIER, les services municipaux et toute l’équipe du club qui ont réservé à ces deux finales et leurs acteurs un accueil merveilleux.

La finale du Foot Entreprise du Samedi Matin opposait l’équipe réserve de l’AS ORANGE FRANCE ISSY qui évolue en championnat R1 Élite face à HEC PANATHÉNÉES , leader de la R1 Foot Entreprise du Samedi Matin. Autant dire un choc. Le fait est qu’après une rencontre très équilibrée, les deux équipes atteignaient la fin du temps règlementaire sur un score de parité : 0-0. Dès lors c’est aux tirs-au-but qu’elles devaient se départager, et, à ce jeu là, sans doute bien aidés par la déesse Athéna, ce sont les idolâtres d’HEC qui s’imposaient 4-2. (Voir la vidéo en cliquant ici !)

La deuxième finale au menu du jour était celle de la bien nommée coupe du Foot Entreprise du Samedi Après-midi. Face à la bande des BRETONS DE PARIS se dressait les altoséquanais de l’US MÉTRO, tous évoluant dans le championnat R1 Élite où, pour la petite histoire, en deux confrontations les parisiens s’étaient imposés à domicile (2-1) et fait match nul (1-1) à Antony.

La finale promettait donc d’être serrée et elle le fut selon un scénario à suspens puisqu’après avoir mené 2-0, les disciples de Toutatis se faisaient rattraper en fin de partie à la vitesse d’un TGV… ou plutôt d’un RER (pour rester dans la note de la régie). A l’instar de la finale du matin, là aussi c’est aux tirs au but que tout allait se départager. Les blancs et noirs qui ont ces « couleurs dans le cœur » comme ils aiment à le chanter finissaient par l’emporter. (Cliquez ici pour voir le film du match.)

TD

Merci au barde Laurent Barion pour les photos de la finale de l’US BRETONS DE PARIS.

Articles les plus lus dans cette catégorie