D1 ARKEMA J16 – D2F J15

Publié le 14/03/2023

D1 ARKEMA – Journée 16

En s’inclinant sur son terrain 1-2 face à l’OL, le groupe de FABRICE ABRIEL avait sans doute déjà en tête cette confrontation contre leur adversaire du jour en 1/2 finale de la COUPE DE FRANCE FÉMININE ce vendredi 17 mars. Il a maintenant une revanche à prendre.

En attendant, si FLEURY peut regretter d’avoir perdu du terrain sur le PARIS FC lors de cette journée, il peut aussi remercier les parisiennes d’avoir battu le MHSC à Charléty, laissant ainsi les héraultaises toujours à trois points du club de l’Essonne (photo).

Cette victoire, les féminines de SANDRINE SOUBEYRAND – dont le président PIERRE FERRACCI a fermé la porte à un éventuel appel en sélection pour pourvoir le poste de sélectionneur – l’ont construite dès le début de la rencontre avec des buts des inévitables CLARA MATEO (1′) ET MATHILDE BOURDIEU (33′). Il leur a suffi par la suite de contrôler la partie.

De son côté, le PSG n’a pas fait de détail face au Stade de Reims : 4-0. Grâce à cette victoire, les parisiennes se maintiennent dans la roue des lyonnaises et ce avec un calendrier où toutes les compétitions – D1 Arkema, Coupe de France, Ligue des champions – se présente très chargé pour les deux clubs. 

Tous les résultats et le classement à l’issue de la 16ème journée, cliquez ICIProchaine journée les 25 et 26 mars prochains.

 

D2 FÉMININE – Journée 15 (Groupe A)

A la trêve hivernale et en raison de la réforme des championnats féminins qui verra six clubs descendre de ce groupe en fin de saison, le sort des franciliennes du GPSO ISSY et du CA PARIS 14 semblait réglé. Et pourtant…

Au Stade Didot, en s’imposant 2-1 (buts de MIREILLE VIANNELLE TCHENGANG 47′ en photo et LEILA KADRI sur penalty 58′) grâce à un début de seconde période sur les chapeaux de roues et une belle résistance en fin de partie, face à des messines qui figurent sur le podium, le CA PARIS 14 remonte à la neuvième place du championnat.

Juste devant les parisiennes pointe le GPSO ISSY qui réalise une bonne opération en battant 2-1 le FC Nantes pour désormais se retrouver à deux petits points afin de s’extraire de la zone rouge.

Rien n’est donc encore joué par les clubs franciliens dans cette compétition qui pourrait encore réserver bien de (bonnes) surprises.

Tous les résultats et le classement du groupe A à l’issue de la 15ème journée, cliquez ICI. Prochaine journée le dimanche 26 mars prochain.

TD

Articles les plus lus dans cette catégorie