GAMBARDELLA T1 F

Publié le 12/12/2022

Le bassin parisien est bien un creuset exceptionnel de la formation du football national. En atteste le nombre de clubs régionaux engagés pour ce 1er tour fédéral (15) ainsi que le nombre de qualifiés (8*) pour les 32èmes de finale qui se dérouleront le 8 janvier prochain (NDLR : tirage le 15 décembre).

Parmi les exploits du jour, à noter celui de l’ESA LINAS MONTHLÉRY (R3) qui s’impose aux tirs-au-but (4-2) dans un derby fratricide face au FC MONTFERMEIL, solide leader du groupe A du Championnat National U19. 

Certains sont passés par un trou de souris comme l’AAS SARCELLES qualifié à l’issue d’une longue série de tirs-au-buts (photo ci-dessus) face aux nordistes du SC Hazebrouckois ou l’US TORCY (Nat. U19) qui se qualifie là aussi après « la dernière séance » chez les alsaciens du SC Schiltingheim.

Du côté des clubs pros franciliens, le PSG s’est qualifié aisément au Stade de Reims (3-0), idem mais de façon plus serrée pour le PARIS FC dans les Hauts-de-France à Feignies Aulnoye EFC (3-2).

Pour retrouver tous les résultats de ce 1er tour fédéral, cliquez ICI.

(*) Résultat FC Chambly/FC Versailles non communiqué.

TD

Articles les plus lus dans cette catégorie