D1 ARKEMA – D2 FÉMININE J5
Publié le 19/10/2022
D1 ARKEMA – Journée 5
Le FC FLEURY ne fera pas la passe de trois. Après le PARIS FC et le PSG, le club n’a pu s’imposer en terre aveyronnaise face à la victime préférée des clubs franciliens de ce début de saison : Rodez. Une défaite 1-2 qui situe l’équipe de Fabrice Abriel dans la seconde partie du championnat, une place inhabituelle pour les essonniennes.
Vendredi dernier à Charléty, deux fois mené, le PARIS FC a dû attendre le doublé de Mathilde Bourdieu (42′, 77′) (photo ci-dessous) pour s’extraire du piège champenois. Deux points de perdus d’autant plus fâcheux que le lendemain, en s’imposant 3-1 face à Dijon, le PSG reprenait sa seconde place sur le podium, toujours derrière l’Olympique Lyonnais… et devant les coéquipières de Gaëtane Thiney.
Tous les résultats et le classement à l’issue de la 5ème journée, cliquez ICI. Prochaine journée les 28, 29 et 30 octobre prochains.
D2 FÉMININE – Journée 5 (Groupe A)
C’est fait ! Après un départ catastrophique en championnat – quatre matchs pour autant de défaites – le GPSO ISSY ouvre son compteur de la plus belle des façons en l’emportant 2-0 (buts de Ikram Adjabi 22′ et de Lou Tse 81′) sur le FC Nantes, étonnement toujours dernière du championnat.
De son côté, le promu du CA PARIS 14 continue de faire les montagnes russes : victoires à domicile, défaites à l’extérieur. Face au FC Metz (photo ci-dessus) qui les avaient éliminées il y a quelques années, les parisiennes ont tenu le choc, ne s’inclinant que par la plus petite marge, 3-2, avec en prime un but incroyable de Sarah Galera (57′).
Tous les résultats et le classement du groupe A à l’issue de la 5ème journée, cliquez ICI. Prochaine journée le week-end des 22 et 23 octobre prochains.
TD